Drame au Royaume-Uni : un homme tombe d’un avion et s’écrase dans un jardin
Dimanche dernier, dans un quartier du sud de Londres (Royaume-Uni), un homme est décédé dans un jardin d’un citoyen anglais après être tombé d’un train d’atterrissage d’un avion.
C’est un drame qui s’est produit au Royaume-Uni. La semaine dernière, un habitant de Clapham, petite ville à 6 km de la capitale anglaise, a vu un corps d’homme s’écraser devant sa maison. Selon l’enquête, cet homme serait tombé d’un train d’atterrissage d’un avion à destination de l’aéroport d’Heathrow.
>>> À lire en plus : Ce réacteur d’avion est devenu… un barbecue géant, rien de mieux pour cet été !
« J’ai vu qu’il y avait du sang partout sur les murs du jardin »
Selon un habitant, témoin de la scène, l’homme en question est venu s’écraser dans le jardin d’un voisin, engendrant un gros bruit : « Au départ j’ai cru que c’était un clochard endormi dans le jardin (…) J’ai regardé plus attentivement et j’ai vu qu’il y avait du sang partout sur les murs du jardin. J’ai tout de suite compris qu’il était tombé » a t-il expliqué à Press association. Selon ses dires, il serait tombé à « un mètre » de son voisin, pendant que ce dernier était en train de bronzer.
L’homme serait un clandestin
Selon le siège de la police londonienne, Scotland Yard, l’homme décédé serait un clandestin et se serait logé dans un train d’atterrissage d’un avion de Kenya Airways, puisqu’un « sac, de l’eau et de la nourriture ont été découverts dans le compartiment du train d’atterrissage » ont expliqué les forces de l’ordre. Ce dernier serait alors sûrement tombé pendant le vol. Ce n’est pas le premier cas puisque une multitude de migrants ont déjà trouvé la mort en tombant d’un avion. Face à ces drames, plusieurs pilotes dénoncent un manque de contrôle de la part des aéroports internationaux. La plupart des clandestins, essayant de voyager en toute illégalité dans un avion, trouvent la mort puisque « sur les vols long-courriers, l’immense majorité des passagers clandestins meurent en raison du manque d’oxygène et des températures glaciales » selon Alastair Rosenschein, consultant en aviation.