Un homme tabassé par des policiers dans un commissariat Parisien, les images accablantes
Les images que vous allez voir sont extrêmement choquantes. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 24 au 25 juillet 2024, en marge de l’organisation des JO de Paris 2024. Libération a enquêté sur ce passage à tabac qui a eu lieu au sein des locaux du commissariat des 5ᵉ et 6ᵉ arrondissements de Paris.
Un homme tabassé par des policiers
Mario, 42 ans et de nationalité Péruvienne a été placé en garde à vue le 24 Juillet dernier pour ivresse sur la voie publique et outrage à agent. Lors de sa garde à vue, les choses ont grandement dégénéré.
Libération qui a eu accès aux images de vidéosurveillance du commissariat, révèle que l’homme aurait eu « l’avant-bras fracturé par un coup de matraque, essuyé des coups répétés, notamment au niveau du visage, l’arcade sourcilière ouverte et subi une clé de bras. »
Les images dévoilées par Libération sur les réseaux sont très violentes. Le journal précise également que des agents présents au moment des faits auraient menti pour couvrir leurs collègues auteurs de violences policières. C’est un véritable déchaînement de violence que l’on peut voir.