Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Appel à témoin : un homme suspecté d’homicide recherché par le GIGN : les habitants confinés

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Juil 2021 à 12:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme de 33 ans est suspecté d’avoir tué une femme de 32 ans d’une balle dans la tête, au Plan-de-la-Tour dans le Var. Le suspect est recherché ce lundi à Gréolières, dans les Alpes-Maritimes et ses environs.

suspect recherché gign

>>> A lire aussi : Paris : une voiture fonce sur une terrasse du 11ème arrondissement

Un homme recherché pour homicide

La vidéo du jour

La recherche du suspect a débuté dimanche matin, lorsque le corps d’une femme de 32 ans a été retrouvée morte, dans une résidence au Plan-de-la-Tour, dans le Var. La jeune femme a été tuée d’une balle dans la tête.

Dans la soirée de dimanche, les gendarmes localisent l’homme dans la commune de Gréolières, dans les Alpes-Maritimes, le département voisin. Avec le soutien du GIGN, les forces de l’ordre tentent d’interpeller le suspect. Mais à leur arrivée, l’homme les prend à partie les forces de sécurité en faisant feu sur un gendarme. Les forces de l’ordre ne sont pas touchées mais le suspect parvient à prendre la fuite.

Le suspect a pris la fuite

150 gendarmes sont mobilisés dans le secteur pour retrouver l’individu. La gendarmerie recommande d’éviter le secteur pour ne pas gêner l’action des force de sécurité. Les habitants des alentours sont invités à rester chez eux, sauf en cas d’urgence.

Le suspect aurait grandi sur la commune de Gréolières, et travaille dans une société de travaux publics sur la Côte d’Azur. Le maire de la commune a indique qu’il est « conseillé aux résidents des sept maisons de ce quartier de ne pas sortir car l’homme pourrait être soit toujours retranché dans la maison familiale, soit à l’extérieur dans cette zone escarpée« .

Des forces du GIGN parisien sont venus en renfort, l’homme est toujours vivement recherché dans la commune de 600 habitants.

>>> A lire aussi : Accident grave : Elle appuie sur l’accélérateur et laisse Dieu conduire sa voiture à 190km/h

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.