Cet homme a subi la « pire mort imaginable » ! Une simulation montre ce qui lui est arrivé dans la grotte de Nutty Putty
En voulant explorer la grotte de Nutty Putty, un homme du nom de John Edward Jones a trouvé la mort. Pire, il est mort de la pire manière possible ! Il s’est retrouvé pris au piège, la tête en bas et incapable de bouger d’un pouce. Comment une telle tragédie a-t-elle pu se produire ?
La simulation montre l’erreur qui lui a été fatale !
En 2009, John Edward Jones a tenté l’impossible en parcourant la grotte de Nutty Putty, connue pour ses sentiers étroits. Malheureusement, cet homme n’a jamais revu sa famille après cette aventure ! Des années après, le YouTubeur Zack D. Films tente de reproduire la scène qui a conduit à sa mort.
Le créateur de contenus commence en disant : « Un homme explorait la grotte Nutty Putty en 2009 et il voulait traverser l’un des tronçons les plus étroits appelé le canal de naissance ». Bien sûr, John s’est procuré tout le matériel nécessaire pour assurer sa sécurité. Mais visiblement, ce n’était pas suffisant !
Toujours d’après le YouTubeur : « Alors qu’il la traversait, il remarqua que c’était extrêmement étroit, mais il avait étudié cette partie de la grotte et il savait que s’il continuait à se faufiler, il y parviendrait en toute sécurité. Il n’avait cependant pas réalisé qu’il avait fait un mauvais virage et qu’il se trouvait en fait dans une autre partie non cartographiée de la grotte ».
Il termine en disant : « Ce tronçon était si étroit que l’homme s’est retrouvé coincé la tête en bas. Ils ont essayé de le sauver pendant 27 heures, mais il est finalement décédé et la grotte a été définitivement scellée comme sa tombe ».
Des adieux émouvants !
Le fameux « canal de naissance » contenait plusieurs virages et tunnels inexplorés. Il était donc très facile de s’y perdre ! Voilà pourquoi cet homme s’est retrouvé dans une situation aussi désastreuse. Très vite, une équipe de secouristes arrive sur les lieux afin d’essayer de l’extirper de là.
Les sauveteurs avaient conscience que le sauvetage de cet homme relevait de l’impossible. Alors, ils ont préféré appeler sa famille pour qu’ils puissent discuter une dernière fois. « Il y a eu une demande pour apporter la radio à John afin que sa famille puisse lui dire quelques mots », dit Brandon Kowalis, le chef des sauveteurs.
Toujours d’après le secouriste : « Je pense que c’étaient son père, sa mère et sa femme qui lui ont parlé, lui disant qu’ils l’aimaient et priaient pour lui et que son père lui avait donné une bénédiction. Sa femme a évoqué un sentiment de paix, comme si tout irait bien ».
Par la suite, l’équipe de sauvetage a essayé de le faire sortir de l’espace restreint. Sauf que son corps était profondément ancré dans la cavité. Selon leurs dires, cet homme a subi la « pire mort imaginable ». Sa famille n’a même pas pu récupérer son corps à cause du danger dans la grotte !
Des théories sur la mort de cet homme !
Depuis cet accident, le propriétaire foncier et la famille de John ont conclu un accord afin de fermer la grotte. Ils ont décidé d’en faire la sépulture de ce jeune homme de 26 ans. En même temps, cette mesure vise aussi à protéger la vie des autres explorateurs.
Plus tard, les internautes ont fait de nombreuses spéculations sur la mort de ce jeune homme. La plus plausible concerne les conséquences de l’afflux de sang vers sa tête. Cela aurait conduit à un glaucome, un œdème cérébral, ou encore un accident vasculaire cérébral.