Cet homme est soupçonné du viol de sa propre fille de 11 ans ! Il a déjà été accusé d’autres viols et est en liberté conditionnelle
Un quadragénaire vient d’obtenir la liberté conditionnelle après un long séjour en prison. Il s’agit du principal accusé dans l’affaire « adopteunmec.com », en 2017. Dès sa sortie de sa cellule, cet homme cherche une autre proie ! Malheureusement, la seule personne qu’il trouve est sa propre fille de 11 ans. Cette histoire à la fois honteuse et fâcheuse démontre que notre société a un véritable problème !
Un récidiviste que les autorités connaissent bien !
Avez-vous déjà entendu parler de l’affaire « adopteunmec.com » ? La justice n’oubliera certainement pas cet homme de 41 ans qui défie la loi sur tous les plans. À son actif se trouvent plusieurs condamnations pour possession de stupéfiants et autres délits routiers ! Mais le plus grave concerne toute une série de viols.
Toute cette histoire a commencé en 2013, quand une des victimes de cet homme a porté plainte contre lui. En entendant parler de cette affaire, toutes les autres victimes l’ont également poursuivi en justice ! Son mode opératoire ? Il se fait passer pour un célibataire sérieux, attentionné et compréhensif à la recherche de sa moitié. Il se rend alors sur le site « adopteunmec.com » pour choisir ses cibles.
D’après ces 11 femmes, il a rapidement changé de caractère quand elles l’ont fréquenté. En effet, il a insisté pour avoir des relations sexuelles sans préservatif. Et quand il n’obtient pas ce qu’il veut, cet homme devient violent ! Face à la Cour d’assises des Yvelines, il a d’abord contesté les accusations à son encontre. Toutefois, il finit par avouer ses méfaits et le jury le condamne à 13 ans d’emprisonnement ferme !
Il agit juste après sa libération conditionnelle !
Cette histoire prend une tournure assez étonnante, puisque le tribunal a rapidement libéré cet homme. Maryvonne Caillibotte, la procureure de Versailles, a expliqué la décision du juge en disant qu’il veut redorer l’image de sa juridiction. Selon ses dires : « On nous fait souvent la critique d’être trop dur dans cette juridiction, je peux vous dire que cela était étayé par un dossier et un projet sérieux ».
Contre toute attente, le quadragénaire est de nouveau libre, même s’il doit respecter certaines conditions. Comme on peut s’y attendre, il pense que la justice est de son côté et continue à commettre ses méfaits. Le 19 octobre dernier, les policiers l’interpellent chez lui à Versailles. En cause ? Une autre affaire de viol, mais qui concerne cette fois-ci une fillette de 11 ans !
D’après nos confrères du Parisien, l’enfant n’est autre que sa propre fille ! La DCT ou les mineurs de la Division de la criminalité territoriale se chargent de mener l’enquête. Ils dévoilent alors un témoignage poignant venant de la pauvre enfant. Selon ses dires, cela fait quatre fois qu’elle a été victime de la violence de son père ! Cet homme profite des heures où sa femme va au travail pour l’agresser.
Cet homme va-t-il répondre de ses actes ?
Il faut savoir que la libération conditionnelle de cet homme découle d’une nullité de procédure. En effet, un témoin clé aurait été absent lors du procès. Ce qui a permis à l’avocat du violeur d’obtenir un aménagement de la peine. Après seulement 5 ans d’emprisonnement, il est de nouveau libre !
Cette fois-ci, l’affaire concerne seulement une victime. Toutefois, quelqu’un d’autre a contacté le parquet de Versailles pour signaler des faits étranges. Cette autre personne pourrait donc être un autre témoin dans cette affaire. En tout cas, cet homme est déjà entre les mains des autorités et attend son jugement. Espérons que la petite fille et sa mère obtiendront justice !