Un homme se fait sectionner les jambes par un train pour toucher son assurance
Un Hongrois a été jugé pour fraude à l’assurance cette semaine dans son pays. L’homme est accusé de s’être jeté sous un train pour s’infliger des blessures volontaires et toucher son assurance. Le fraudeur a perdu ses deux jambes dans l’accident.
>>> À lire aussi : Une femme s’est amputée la main à la scie circulaire pour une raison totalement dingue !
Un Hongrois a été reconnu coupable de fraude à l’assurance
Sandor C., 54 ans, insiste qu’il est innocent. Lors de son procès, qui s’est tenu cette semaine à la Cour centrale du district de Pest, l’homme, handicapé des deux jambes, a été reconnu coupable de fraude à l’assurance, bien qu’il ait plaidé non coupable. Il y a 9 ans, Sandor a été victime d’un accident de train. Grièvement blessé, il est amputé des deux jambes à hauteur des genoux. Il utilise des prothèses et se déplace en chaise roulante depuis lors.
>>> À lire aussi : Attention à cette arnaque : une femme se jette exprès devant une voiture pour faire un procès à l’automobiliste
Il aurait sauté sur les rails pour se sectionner volontairement les jambes
Il est apparu que dans l’année de son accident, le Hongrois avait contracté par moins de 14 assurances-vie chez différents assureurs. L’homme explique qu’il a contracté les assurances suite à des conseils financiers, ayant appris qu’il aurait de meilleurs rendements que sur un compte épargne. Lorsque son épouse a entamé les démarches pour récupérer pour environ 2,8 millions d’euros d’assurance, un des assureurs s’est montré prudent. Il a immédiatement suspecté que l’accident était volontaire.
>>> À lire aussi : Erreur tragique : un homme amputé de la mauvaise jambe
L’homme clame toujours son innocence
Depuis lors, le Hongrois clame son innocence et demande l’argent qui lui est dû. Il dit avoir trébuché sur les rails à cause d’un morceau de verre qui lui est rentré dans le pied et qui lui a fait perdre son équilibre. Ses explications n’ont pas convaincu le juge. Le tribunal l’a condamné à deux ans de prison avec sursis et le remboursement des frais de justice qui s’élèvent à plus de 5000 euros. L’homme s’est dit « déçu » du jugement et que ce n’était pas ce à quoi il s’attendait.
>>> À lire aussi : Jean-Luc Reichmann : l’amputation dont il ne parle jamais