« Dents, langue et mâchoire arrachés » : un homme sauvagement mutilé par un ours raconte l’attaque (Vidéo)
En Alaska, un homme a été sauvagement mutilé par un ours de près de deux mètres cinquante de haut. S’il a réussi miraculeusement à y réchapper, son visage restera marqué à jamais. Douze ans après sa mésaventure, il a accepté de témoigner sur son expérience.
>> À lire aussi : Des villageois piétinent et lynchent à mort un ourson au Mexique
Il perd ses dents, sa langue et une partie de sa mâchoire lors d’une attaque d’ours
Wes Perkins, 65 ans, a perdu ses dents, sa langue et sa mâchoire lors d’une attaque d’ours en 2011. Racontant sa mésaventure, il révèle que ce jour-là, il était, avec deux amis, en train de pister un ours de belle taille. Mais soudainement, la bête s’est précipitée hors d’un trou et l’a chargé. Wes a alors perdu la moitié inférieure de son visage, l’animal a quant à lui été abattu par son ami et son fils.
Lors d’une interview accordée au cinéaste et youtubeur Dannie Rose, il a assuré être resté conscient pendant l’attaque.
« Ma concentration principale était de ne jamais fermer les yeux ou de perdre connaissance » .
Suite à cette horrible expérience, Wes a fait insérer des plaques de titane dans les deux joues, ainsi qu’une nervure en titane autour de la mâchoire durant le processus de reconstruction faciale.
>> À lire aussi : Un ours se glisse dans une voiture, il reste coincé toute la nuit (Vidéo)
« J’ai attendu une heure avant l’arrivée des secours »
Wes Perkins a également expliqué qu’initialement ce jour-là, il était parti, avec un ami et son fils, à la chasse à l’ours. Le temps était alors mauvais, il neigeait un peu, et ils ont vu un ours au loin sur la colline. C’est alors qu’ils ont décidé de contourner la colline pour suivre l’ours.
Mais soudainement, lorsqu’il s’est retourné, il a vu alors l’ours le charger.
« Je n’ai eu que le temps de dire, Oh s *** ! Quand je me suis retourné, l’ours était tout près. Je n’ai pas eu le temps de réagir » .
Fort heureusement, et surtout grâce à la réactivité de son ami et de son fils, Wes est toujours en vie.
« J’étais mouillé à cause de la neige et je commençais à avoir froid, j’ai attendu près d’une heure avant l’arrivée des secours » .
Plus de dix ans plus tard, le visage de Perkins a guéri, bien que les cicatrices subsistent, et il assure toujours explorer la nature sauvage, chassant l’ours comme il le faisait auparavant. Comme un symbole, l’ours qui l’a attaqué est aujourd’hui une peau de bête qui trône sur le mur de sa chambre.
>> À lire aussi : Une touriste française a été attaquée par un ours polaire en pleine nuit