Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme qui veut se suicider supplie un policier de lui tirer dessus (vidéo)

Publié par Leslie le 12 Déc 2019 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire assez incroyable qui s’est déroulée aux Etats-Unis. Un homme a été repéré par la police pour être en possession d’une arme et prêt à s’en servir. Or, cela n’était qu’un stratagème car, il voulait en réalité se suicider. Une séquence à découvrir dans la vidéo ci-dessous

>>> A lire aussi : Une adolescente de 16 ans est séquestrée et forcée à se prostituer pendant cinq jours

La police intervient pour un homme armé

L’officier Josh Macmillian s’est rapidement rendu à Fontana, en Californie, aux États-Unis, le 27 novembre dernier. Un homme apparemment armé était prêt à utiliser son arme. Le policier lui a alors demandé de relever ses mains, ce a quoi il a d’abord refusé et s’est mis à pleurer à chaudes larmes.

Apparemment le suspect aurait mis ce plan en place pour se suicider et, n’ayant pas le courage de le faire, il a supplié le policier de le tuer. « S’il vous plaît, tirez sur moi ! » lui a alors demandé à plusieurs reprises l’inconnu. Une situation très délicate pour l’officier qui ne veut pas tirer, même si l’homme ne veut pas coopérer. Il essaie alors par tous les moyens de lui venir en aide en lui parlant avec douceur.

>>> A lire aussi : Choc : ces images d’arrestations de jeunes à Mantes-la-Jolie scandalisent les internautes

Une vidéo devenue virale

Heureusement, en gardant la tête froide, l’officier Josh Macmillian a réussi a neutraliser l’homme désirant se suicider. La vidéo de cette altercation a été vue en masse sur les réseaux sociaux au point de devenir virale.

Le sergent Kellen Guthrie, du service de police de Fontana, a déclaré: « C’est une de ces situations que nous voulions mettre en avant. Ces situations se produisent beaucoup plus que les gens ne le pensent et c’était une situation intense qui aurait pu se dérouler très différemment. La santé mentale est un gros problème dans notre pays en ce moment et l’agent a fait de son mieux dans cette situation et, heureusement, cela a fonctionné cette fois. Cela aurait pu être très différent si les tactiques de désescalade de l’officier n’avaient pas fonctionné et que l’homme n’avait pas écouté ou avait sorti un téléphone portable comme un pistolet. »

Il supplie la police de la tuer

Il veut se suicider et demande à la police de l’aider

> Elle se fait arrêter par la Police pour une raison improbable ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.