Attaque au couteau sur des passants : 4 personnes blessées
Le monde ne tourne pas rond. La violence se fait de plus en plus récurrente, et cela, même en pleine rue. Récemment, un vigile d’un centre de vaccination a été attaqué à l’arme blanche en France. Mais en Norvège, un autre fait divers s’est déroulé au milieu des citadins.
Dans une ville du pays, la police norvégienne a été stupéfaite lorsqu’elle a aperçu un homme qui poignardait des passants. Une agression très violente, peu habituelle dans le pays. Au total, 4 personnes ont été blessées dans cette attaque au couteau.
Un homme poignarde des passants au hasard dans la rue
Voilà une scène tout à fait invraisemblable pour la Norvège. Un homme qui poignarde des passants à l’aveuglette. Les faits se sont déroulés ce vendredi 20 mai 2022, dans le sud du pays. Trois personnes ont été agressées et blessées. Une quatrième a également subi les sévices de l’agresseur, mais a eu moins de chance. Cette dernière victime est dans un état très grave. Actuellement hospitalisée, la victime est entre la vie et la mort. Un bilan très lourd selon la police de la Norvège.
Dans un tweet, ce vendredi, les agents des forces de l’ordre ont précisé qu’ils n’avaient pas vu cet homme qui poignarde des passants au hasard. Ce sont les témoins qui les ont appelés. Suite à cette alerte, les policiers sont intervenus et sont parvenus à maîtriser l’assaillant. Selon les médias locaux, de nombreuses patrouilles étaient alors sur place. Il y avait même des hélicoptères afin de transporter les victimes touchées. Une affaire qui rappelle celle de Thomas Chisholm, le chef français qui a été poignardé dans la rue. L’agresseur ne semblait pas non plus l’avoir visé spécifiquement.
Cette ville norvégienne au cœur des violences
Heureusement, le suspect est actuellement entre les mains de la police. Interrogé, nous en saurons sûrement plus très bientôt. Cette attaque au couteau a eu lieu dans une vallée appelée Numedal, dans le village de Nore. Un endroit bien connu des forces de l’ordre norvégiennes. En effet, ici pas d’enfant poignardé, mais plusieurs autres personnes quelques mois plus tôt.
Pour cause, une attaque similaire s’est déroulé dans cette même ville en octobre dernier. L’auteur de ce crime a fait cinq morts, à l’aide d’un couteau et d’un arc.