L’homme le plus grand des États-Unis est mort à 38 ans
Igor Vovkovinskiy détenait le record de l’homme les plus grand des États-Unis, surplombant le commun des mortels à 2 mètres 35. Il avait gagné en popularité pendant la campagne présidentielle d’Obama, lorsqu’il se présentait aux médias comme étant son plus grand soutien.
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir les images impressionnantes de sa différence de taille. Il est mort à seulement 38 ans.
>>> À lire aussi : Égypte : frère et sœur, ils possèdent des records de taille totalement… surréalistes !
Igor Vovkovinskiy est mort à 38 ans
Igor Vovkovinskiy est décédé d’une maladie cardiaque le 20 août 2021 à la Mayo Clinic, dans le Minnesota. C’est sa mère qui a annoncé la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux d’Igor, précisant que peu de temps avant sa mort, il avait reçu la visite de son frère et de sa belle-sœur. Ils lui avaient rendu visite à l’hôpital avec leurs enfants. Ensemble, ils ont partagé un morceau de gâteau et ont bu un Fanta. « Igor était si heureux de les voir, bien que ce fût difficile pour lui de parler, il a essayé de faire des blagues avec son neveu.»
>>> À lire aussi : L’homme le plus petit du monde retrouve son record après la mort de celui qui l’avait détrôné
L’homme le plus grand d’Amérique mesurait 2 mètres 35
Igor est né en Ukraine en 1982. C’est en 1989 que ses parents ont émigré aux États-Unis pour la santé de leur fils. Igor est suivi depuis son plus jeune âge dans la célèbre Mayo Clinic. Une tumeur à l’hypophyse a provoqué un taux anormalement élevé d’hormones de croissance. À l’âge adulte, sa taille était de 2,35 mètres. À l’âge de 27 ans, le Guinness Book a homologué son record comme étant l’homme le plus grand des États-Unis. En 2013, il est devenu un petite célébrité en faisant partie de la délégation ukrainienne à l’Eurovision. Au début de la chanson de Zlata Ognevich, il arrive déguisé en viking et porte la chanteuse dans ses bras. Il gagnera encore en popularité lorsqu’on le repérera dans les meetings de campagne de Barack Obama. Il portait un t-shirt avec l’inscription : « Le plus grand supporter d’Obama au monde ». Outre les reportages et les interviews qu’il accordait, il vivait simplement avec sa mère, dans leur maison à hauts plafonds. De temps en temps il s’en remettait à la générosité de ses fans pour l’aider à couvrir les frais de confection de ses chaussures faites sur mesure.
>>> À lire aussi : Freddy : Le plus grand chien au monde est mort