Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cet homme parti pêcher en famille se fait violemment attaquer par un requin et meurt dans d’atroces souffrances

Publié par Andri R le 12 Jan 2025 à 19:36

Certaines mers, même si elles semblent calmes, recèlent des dangers mortels. Un pêcheur qui voulait s’amuser avec sa famille en a fait les frais lors d’une escapade habituelle. L’homme fait face à un requin venu de nulle part et succombe à ses blessures !

Sa famille a regardé cet homme mourir !

C’est bien connu, l’Australie regorge d’animaux dangereux, qu’ils soient marins ou terrestres. Voilà pourquoi on y trouve de nombreuses personnes qui assurent la sécurité des visiteurs et des résidents. Cette histoire se passe dans les îles de Keppel Bay et met en scène un homme d’une quarantaine d’années.

D’après les informations recueillies par la police de Queensland, lui et sa famille avaient l’habitude de faire la pêche dans cette région. D’autant plus qu’on y trouve la Grande Barrière de Corail, une attraction unique en son genre. Il s’agit d’un véritable paradis pour les passionnés de vie sous-marine !

La vidéo du jour
Homme Grande barriere corails

Le 28 décembre dernier, Luke Walford s’est donc rendu en mer avec sa famille sur leur bateau. Ayant l’habitude de s’y rendre, ils n’ont pas besoin de guide ni de garde pour les suivre. Mais cet homme aurait dû demander à quelqu’un d’autre de les accompagner ce jour-là !

Vers 16h30, alors que la mer était parfaitement calme, un requin surgit des profondeurs pour s’en prendre à cet homme. Le prédateur a arraché une grosse partie de son cou ! Ses proches ont tout tenté pour arrêter l’hémorragie, mais le sang coulait trop rapidement. En une heure et demie, Luke succombe à ses blessures !

Il avait une grande expérience dans le domaine !

En entendant la mort de cet homme, toute la ville de Rockhampton a été plongée dans la désolation. Il faut dire que Luke avait toute sa place dans cette localité ! En effet, il était un prêcheur très réputé dans la Cathedral of Praise Church.

Naturellement, cette église a rendu hommage à l’âme du défunt. Le nouveau pasteur a parlé de cet homme en disant : « Il pratiquait une activité qu’il aimait : la chasse sous-marine, une passion qui lui avait été transmise par son père ». Cela montre à quel point il aimait la mer et les créatures qui s’y cachaient !

Homme Luke Walford

Luke Walford n’était pas seulement populaire dans sa localité. En effet, il avait également une grande notoriété sur la Toile. Cet homme partageait fréquemment les vidéos de ses sorties en mer sur les réseaux sociaux. Ce qui lui a valu un grand nombre d’abonnés qui ne verront plus ses exploits !

D’après sa famille, Luke était loin d’être inconscient quant aux dangers de la mer. Au contraire, il savait pertinemment qu’il devait faire très attention. Il a également pris toutes les mesures de sécurité nécessaires avant de démarrer son bateau ! Mais visiblement, cela n’a pas suffi.

D’autres victimes de requins dans la région !

D’après les autorités locales, la Grande Barrière de Corail abrite de nombreuses espèces marines, notamment les requins. En général, la formation naturelle empêche les prédateurs d’entrer dans le territoire réservé aux humains. Mais cela n’empêche pas les accidents de ce genre de se produire !

En décembre 2023, les prédateurs ont fait une autre victime. Il s’agissait d’un adolescent de 15 ans venu pour s’amuser avec sa planche de surf ! En Égypte, les autorités ont également recensé deux hommes victimes d’attaques de requin. Le prédateur « a blessé l’un d’eux et tué l’autre », selon leurs dires.

Homme requin attaque

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.