Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme prend en otage pendant plusieurs heures son ex-compagne, les négociations aboutissent au drame !

Publié par Lucie B le 15 Mar 2021 à 23:30

Dimanche 14 mars, un homme âgé d’une cinquantaine d’années a séquestré et retenu en otage son ex-compagne, dans le domicile familial à Folschviller, en Moselle. Malgré l’intervention du GIGN, le forcené finira par tuer son ex-femme avant de se suicider.

GIGN

À lire aussi : Un homme meurt tragiquement dans un accident de parachutisme

Une prise d’otage et du chantage envers son ex-compagne

La vidéo du jour

C’est un appel très inquiétant qu’ont reçu les forces de l’ordre, en Moselle, dimanche 14 mars, en milieu d’après-midi. Deux enfants ont alerté que leur père retenait en otage son ex-compagne, au sein du domicile familial, à Folschviller. Ils signalent aux gendarmes que l’homme, né en 1963, possède une arme de poing.

Le quartier est alors rapidement bouclé et les gendarmes de la brigade de Metz tentent de débuter les négociations, dans l’objectif de faire entendre raison au forcené. Celui-ci fait alors du chantage à son ex-compagne. Il réclame « la reprise de la vie commune » alors que le couple est séparé depuis plusieurs années.

Un homme qui commet le pire

L’homme reste campé sur ses positions et refuse de libérer son ex-compagne. Les gendarmes décident alors d’appeler les militaires du GIGN qui sont basés à Versailles. Ils arrivent alors sur place qu’à 21 heures 30. À leur tour, ils tentent de faire entendre raison à l’homme âgé d’une cinquantaine d’années. C’est peine perdue.

Peu avant minuit, des détonations raisonnent dans le quartier de la rue Calmette. « L’assaut a été donné et les deux personnes ont été découvertes décédées » , indique le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady. L’homme aurait tué son ex-compagne, avant de finir par se suicider.

Source : Républicain Lorrain

À lire aussi : Leboncoin : un homme victime d’un terrible guet-apens !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.