Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme sous OQTF cambriole la voiture d’une célèbre députée et blesse deux policiers

Publié par FJ le 12 Nov 2024 à 15:20

Le 8 novembre 2024, la députée du Rassemblement National, Laure Lavalette a été victime d’un terrible cambriolage. En effet, selon les informations de France Bleu, un homme sous OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) était en train de cambrioler sa voiture lorsqu’elle était en train de la rejoindre. Il a été appréhendé par la police.

laure lavalette deputee oqtf
© Pixabay

Laure Lavalette victime d’un cambriolage

La vidéo du jour

Le vendredi 8 novembre 2024, Laure Lavalette, députée RN du Var, a été la cible d’un cambriolage inattendu en plein jour. Alors qu’elle se préparait à rejoindre Catherine Vautrin pour un déplacement officiel à Toulon, elle a été surprise par une intervention de la police à côté de son véhicule.

La brigade anticriminalité, alertée plus tôt dans la journée par des riverains inquiets, a découvert un homme en flagrant délit à l’intérieur de la voiture de l’élue.

laure lavalette deputee oqtf
©DR

L’individu, un ressortissant algérien faisant l’objet d’une OQTF, se trouvait dans la voiture, fouillant à la recherche d’objets à voler.

Lorsque les policiers ont tenté de le contrôler, l’homme a résisté violemment et a blessé deux agents avant d’être maîtrisé et interpellé.

Le suspect interpellé

Selon les informations des forces de l’ordre, le suspect avait déjà cambriolé une dizaine de voitures dans le secteur avant de s’en prendre par hasard à celle de la députée. Il semblait surtout intéressé par des objets de faible valeur, comme de la monnaie et des cigarettes, et aurait ainsi opéré discrètement jusqu’à l’alerte donnée par des passants.

laure lavalette deputee oqtf
© Capture d’écran Cnews

En dépit de cette mésaventure et du léger retard qui s’en est suivi, Laure Lavalette a pu reprendre sa route et rejoindre la ministre. Le cambrioleur, quant à lui, a été placé en détention provisoire en attendant une comparution immédiate prévue pour le mercredi suivant.

L’incident met en lumière des questions de sécurité, notamment autour des individus sous OQTF présents sur le territoire malgré une interdiction de séjour.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.