Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme sous OQTF armé d’un couteau menaçait de « tuer tout le monde », il est interpellé (vidéo)

Publié par FJ le 21 Oct 2024 à 15:51

Ce vendredi 18 octobre 2024, la gare de Bobigny aurait pu être le théâtre d’un dénouement sanglant. Un homme sous OQTF a été arrêté par les gendarmes alors qu’il était en possession d’un couteau de 20cm comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo :

Un homme sous OQTF tente d’agresser un homme à Bobigny

Une situation effrayante s’est déroulée ce vendredi 18 octobre à la gare routière Pablo-Picasso de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Un Algérien de 24 ans, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été arrêté après avoir menacé deux contrôleurs de bus ainsi que des passagers à l’aide d’un couteau de cuisine de 20 centimètres.

Les faits se sont produits en plein après-midi, vers 16 h 35, lorsque l’individu a commencé à proférer des menaces de mort envers les passagers. Les policiers, arrivés sur place rapidement, ont sécurisé le bus en demandant aux passagers de descendre avant de s’approcher du suspect.

bobigny arrestation homme sous oqtf - copie
© Capture d’écran Twitter

Celui-ci, visiblement hors de contrôle, s’en est pris physiquement aux forces de l’ordre en les frappant de coups de poing et de pied. Après une altercation, il a finalement été maîtrisé au sol par les agents.

Plusieurs plaintes ont été déposées

L’agresseur, identifié comme Brahim Brahmi, originaire de Tlemcen en Algérie, était déjà bien connu des autorités pour divers délits, dont des faits de violence et de vol. Sans domicile fixe, il était également visé par une interdiction de retour sur le territoire français.

Plusieurs plaintes ont été déposées à la suite de cet incident, notamment de la part des contrôleurs de bus. D’après des témoins, l’individu avait crié qu’il « allait tuer tout le monde » avant de sortir son couteau. Un responsable syndical de la police, Eric Henry, a tenu à saluer l’intervention rapide des forces de l’ordre, estimant qu’ils avaient « certainement évité le pire ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.