Un homme meurt brutalement pendant les obsèques de sa mère, voici ce qu’il s’est passé
Ce samedi 15 février, près de Cambrai, un homme de 67 ans est mort alors qu’il était en train d’assister aux obsèques de sa mère. Tous les détails de ce drame dans la suite de cet article.


Un homme meurt pendant les obsèques de sa mère
Située dans le nord de la France, la petite commune d’Escaudœuvres, non loin de Cambrai, a été le théâtre d’un évènement tragique. En effet, alors que la famille et les proches de Fernande Guilbert, décédée quatre jours plus tôt à l’âge de 88 ans, étaient réunis pour ses obsèques, son fils de 67 ans a tragiquement perdu la vie. Un moment de recueillement qui a malheureusement basculé dans l’émotion et la stupeur. Mais que s’est-il passé ?

Comme le révèle La Voix du Nord, la cérémonie devait débuter à 10 heures à l’église Saint-Pierre. Alors que les proches de cette dame se préparaient à lui rendre un dernier hommage, son fils a été pris d’un malaise. Il s’est effondré devant l’assemblée, plongeant tout le monde dans l’effroi. Rapidement intervenus sur place, les secours n’ont rien pu faire pour le sauver malgré leurs efforts.

Drame similaire en 2012
Cette tragédie n’est malheureusement pas un cas isolé. En 2012, à l’occasion de la Toussaint, un homme de 59 avait avait perdu la vie en visitant la tombe de ses parents à Réchésy, dans le Territoire-de-Belfort.

Selon des témoins, il avait ressenti de fortes douleurs à la poitrine avant de s’effondrer devant la tombe de ses parents. Ce dernier était déjà suivi pour des problèmes cardiaques, ce qui a pu jouer un rôle dans cet incident fatidique.