Porté disparu, un homme est retrouvé mort à l’intérieur d’une statue de dinosaure
En Espagne, près de Barcelone, le corps d’un homme porté disparu vient d’être retrouvé dans une statue de dinosaure en carton. Selon les forces de l’ordre, aucun « signe de criminalité » n’a été retrouvé.
Espagne : un homme retrouvé mort dans une statue de dinosaure
C’est une bien effrayante découverte qui a été faite dans la province de Barcelone ce samedi 22 mai. Alors qu’un père et son fils jouaient à proximité de la zone, ces derniers ont alors senti une bien étrange odeur provenant de cette statue de dinosaure.
Voyant que quelque chose n’allait pas, ils ont immédiatement alerté les forces de l’ordre. En arrivant sur place, la police découvre alors le corps d’un homme sans vie avant de l’extraire de cette statue. Cette dernière avait été installée à cet endroit dans le cadre de la promotion d’un ancien cinéma. Selon les médias espagnols, il s’agit d’un homme âgé de 39 ans.
>>> A lire aussi : Il mime un suicide pour une vidéo TikTok et se tue vraiment d’une balle dans la tête
« Il n’y a pas eu de violence »
D’après la police locale et les premiers éléments de l’enquête, l’homme de 39 ans aurait perdu son téléphone dans cette statue de dinosaure, avant de se retrouver coincé à l’intérieur. « C’est une mort accidentelle, il n’y a pas eu de violence. Cette personne est arrivée dans la jambe de la statue et s’est retrouvée piégée. On dirait qu’il essayait de récupérer un téléphone portable qu’il a laissé tomber« , indique une porte-parole de la police locale.
Les autorités estiment qu’il est possible que la victime soit restée emprisonnée durant plusieurs jours.
Une autopsie est en cours pour déterminer les causes exactes de son décès. Quant à sa famille, elle avait signalé sa disparition peu de temps après la macabre découverte.
>>> A lire aussi : Une adolescente retrouvée vivante après être restée 22 jours à bord d’une embarcation