Ce jeune homme « mort depuis six mois » a appelé ses parents et les laisse complètement consternés
Les parents de ce jeune homme ont vécu une histoire incroyable à cause d’un simple mensonge. Ils ont cru qu’il était mort depuis plusieurs mois ! Comment cette situation improbable a-t-elle pu survenir ? Quelle était leur réaction en recevant le coup de fil ? On vous raconte tout !
Le jeune homme raconte tout à la radio !
En Nouvelle-Zélande, l’émission radio ZM offre l’occasion d’écouter des histoires aussi sordides les unes que les autres. Néanmoins, les présentateurs ne s’attendaient pas à un récit aussi incroyable que celui-ci ! Un jeune homme appelé Callum a décidé de se confier sur sa vie de famille hors du commun.
Callum vivait de l’autre côté du pays, dans la ville de Wellington. Ses parents et ses sœurs, quant à eux, habitaient à Christchurch, à plusieurs kilomètres de là. Selon ses dires « mes sœurs étaient en petite dispute avec mes parents à l’époque et qu’elles ne s’entendaient pas vraiment ».
Le jeune homme n’avait aucune idée de ce qui se passait, puisqu’il n’était pas présent au moment des faits. Puis vint le mensonge qui a tout changé ! D’après Callum : « Ma sœur aînée a appelé mes parents et leur a dit que j’étais mort ». Et ce n’est pas tout !
Son aînée a dit que ses parents ne devaient pas assister à ses funérailles, car ses ex-beaux-parents ne voulaient pas les voir. Naturellement, ils ont appelé tous leurs proches pour essayer d’en savoir plus. Mais personne n’a pu leur donner de détails, puisqu’il s’agissait d’une pure invention ! N’ayant pas trop le choix, ils ont dû s’adapter au décès du jeune homme.
Ses parents auraient-ils dû l’appeler ?
Comme on peut s’y attendre, les animateurs de l’émission n’ont pas hésité à traiter sa sœur aînée de « folle ». Ils se sont demandé comment elle a fait pour que tout le monde avale ses mensonges durant six mois entiers. En réalité, c’était un peu la faute du jeune homme, qui n’a pas contacté ses parents durant ce laps de temps !
D’après Callum : « J’étais simplement occupé par la vie et le travail, puis je me suis dit : « attendez, je n’ai pas eu de nouvelles de mes parents depuis un moment, je me demande ce qui se passe ? » ». Il ajoute aussi : « Je les ai appelés et mes parents m’ont dit : « Tu es en vie ? » ».
On imagine bien la stupeur du jeune homme en entendant les premiers mots de ses parents. Même s’il est un peu étonné, les grandes victimes dans cette histoire sont ses parents. Qui ne serait pas abasourdi en entendant la voix d’un être cher qu’on pensait être mort ?
Le jeune homme raconte : « Ma mère était en larmes et mon père était un peu abasourdi. Il se demandait : « Mais qu’est-ce qui se passe ? » ». Après cette folle histoire, les parents de Callum n’ont plus adressé la parole à leur aînée. D’ailleurs, elle pourrait inventer d’autres mensonges encore plus graves !
Un jeune homme au lourd passé ?
Une partie du mensonge de l’aînée de Callum dit que quelqu’un l’aurait abattu avec un couteau dans la rue. Ce qui a certainement augmenté la frustration de ses parents ! Le jeune homme commente en disant : « cela n’aurait pas été inhabituel pour moi d’être poignardé ».
Qu’a-t-il vécu dans cette ville à l’autre bout du pays pour en arriver là ? Personne ne le sait, mais il est clair que ses parents peuvent de nouveau se réjouir.