Un homme meurt tragiquement dans un accident de parachutisme
Un homme meurt dans un tragique accident de parachutisme après que son parachute n’ait pas réussi à s’ouvrir.
A lire aussi : Agressé à l’arme blanche, un policier tue son agresseur par balles dans le 18e arrondissement
Un homme meurt dans un accident de parachutisme
Un parachutiste expérimenté a perdu la vie ce dimanche 14 mars à Jurien Bay, en Australie. Le drame a eu lieu alors qu’il effectuait un saut en wingsuit en solo lors de la compétition de parachutisme Virtual Nationals. Le vol en wingsuit est une discipline de parachutisme effectuée à l’aide d’une combinaison de saut souple en forme d’aile. Cette dernière est utilisée dans les sports extrêmes, notamment par des parachutistes expérimentés afin de modifier le frottement de l’air sur leur corps afin d’augmenter la portance.
Cet accident n’est pas un cas isolé
Une entreprise locale de parachutisme a déclaré au média The West Australian que l’homme, un ressortissant étranger en visite à WA, était  » un parachutiste très expérimenté » . « Nos pensées accompagnent la famille et les amis du défunt » , a confié la porte-parole de Skydive Jurien Bay. De nombreux touristes et aventuriers sont connus à Jurien Bay pour sauter en parachute, mais cet incident n’est pas un cas isolé. En effet, ce n’est pas la première fois qu’un tel accident se produit.
En 2019, un homme âgé d’une vingtaine d’années s’est fracturé la jambe lors d’un « atterrissage brutal » en sautant en parachute. Transporté à l’hôpital, ce dernier a été pris en charge par les médecins.Â
A lire aussi : Pensionnat de l’horreur : abus sexuels, chaussettes sales dans la bouche… le récit glaçant des victimes !