Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Placé en garde à vue, il prétexte vouloir aller aux toilettes pour étrangler une policière

Publié par Charlène Deveaux le 09 Mar 2022 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’homme avait prétexté vouloir se rendre aux toilettes pour pouvoir commettre son agression.

>>> À lire aussi : Une femme victime d’une terrible agression sexuelle en ligne

« La prise aurait duré de longues secondes »

La vidéo du jour

Ce lundi 7 mars, une policière du XIe arrondissement de Paris s’est violemment faite agresser par un individu, initialement placé en garde à vue. L’homme avait affirmé aux forces de l’ordre être âgé de 23 ans et sans domicile fixe. Une précision peu nécéssaire puisqu’il était déjà connu des services de polices.

Durant sa garde à vue, le jeune homme a prétexté vouloir se rendre aux toilettes pour finalement se jeter sur la policière et l’étrangler de ses mains. Selon une source policière confiée à CNEWS, « la prise aurait duré de longues secondes » . Tellement longue que la femme a perdu connaissance, ce qui n’a pas empêché l’accusé de continuer la strangulation.

police jpggg

La policière hors de danger

Fort heureusement, la policière est sortie saine et sauve de cette agression, après avoir été évacuée à l’hôpital Saint-Antoine, dans le 12e arrondissement de Paris. C’est grâce à la réactivité et au secours de l’un de ses collègues, témoin de la scène, que les jours de la femme ne sont plus en danger. En effet, en outre de la strangulation, le coupable a également tenté de s’emparer de son arme de fonction, sans succès.

Selon les dires du Figaro, il avait d’ailleurs déjà, au préalable, agressé un autre policier en le rouant de coups à la tête durant une fouille. En ce qui concerne le motif de sa garde à vue, il avait été interpellé pour « des soupçons de tentative d’extorsion avec arme, à savoir un couteau, dans le métro » , confirme CNEWS. Désormais, l’agresseur a été placé en détention provisoire avant son audience devant le tribunal correctionnel de Paris, prévue le 12 avril prochain.

>>> À lire aussi : Journée des droits des femmes : la police poste un tweet sexiste, les internautes sont fous de rage

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.