Un homme déverse un mystérieux liquide orange dans un McDonald’s à Paris
Le 16 novembre dernier, dans le restaurant McDonald’s de la gare Saint-Lazare à Paris, une trentaine de personnes ont été victimes de malaises.
Ce jour-là, un homme s’introduit dans le fast-food et déverse un mystérieux liquide orange. Après le scandale des burgers de la firme ayant tué une personne, McDonald’s n’est cette fois-ci pas en cause. L’homme a été interpellé.
Il s’introduit dans un McDonald’s et y déverse un liquide orange
Les clients du McDonald’s de la gare Saint-Lazare ont été victimes, le 16 novembre dernier, de malaises après qu’un individu ait déversé un liquide orange dans le restaurant. Installé dans la galerie commerciale de la station, le fast-food vivait un service normal lorsque l’homme entre.
Ce dernier déverse le liquide sur le sol avant de prendre la fuite. À l’intérieur du McDonald’s, les clients se plaignent de maux de gorge et de douleurs, comme le rapporte France Info.
La panique s’installe à l’intérieur du McDonald’s de la gare Saint-Lazare de Paris, et les pompiers sont appelés sur place. Ces douleurs seraient directement causées par l’émanation du liquide orange. Selon les premiers éléments de l’enquête, il correspond au contenu d’une bombe lacrymogène.
L’individu a donc délibérément déversé un liquide nocif dans le fast-food afin de nuire à la santé des clients et du personnel.
L’homme interpellé en Normandie
Lorsqu’il déverse le liquide, l’homme prend la fuite et quitte même la région Île-de-France pour se rendre en Normandie. Grâce aux caméras de surveillance, les enquêteurs ont pu rapidement l’identifier et suivre son parcours.
Mais en quittant le McDonald’s, il se rend sur les quais de la gare. Quelques minutes après son geste incompréhensible, il monte dans un train en direction de Caen.
S’il pensait être tiré d’affaire, l’homme a eu un faux espoir. Une fois arrivée en gare de Caen, il se fait interpeller par les policiers et placé en garde à vue. Si une restauratrice se venge des mauvais payeurs, on se demande bien ce qui a motivé l’homme à commettre cet acte. Cependant, l’interrogatoire des policiers pourra rapidement nous apporter des réponses.