Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme découvre sa propre tombe dans un cimetière : il pense que son ex lui a joué un mauvais tour

Publié par Nicolas F le 16 Juil 2024 à 22:23

Il vous est peut-être déjà arrivé de faire un rêve (ou plutôt un cauchemar) dans lequel vous vous voyiez en train de mourir et d’assister à votre enterrement. Alan Hattel, un retraité britannique, a vécu ce cauchemar pour de vrai. En se baladant dans un cimetière, il a trouvé une tombe avec une plaque à son nom ! Et il ne s’agissait pas d’un homonyme !

Il découvre sa propre pierre tombale en se baladant dans le cimetière

Alan Hattel, 75 ans, commençait à se poser des questions : « Mon téléphone ne sonnait plus depuis 3 ou 4 mois. J’étais un peu étonné mais maintenant je sais pourquoi plus personne ne m’appelait ». En se baladant dans le cimetière près de chez lui, il est tombé nez à nez avec sa tombe ! « Je ne veux même pas être enterré. Je veux être incinéré ! », s’exclame-t-il.

La vidéo du jour

Il a donc contacté la presse, espérant que son histoire soit répercutée partout, afin que ses amis apprennent qu’il n’est pas mort. « Je suis bien en vie », dit-il accoudé à la pierre tombale sur laquelle est gravé son nom.

Son ex trop possessive aurait fait graver son nom sur sa tombe

Selon le retraité, il s’agirait d’une mauvaise blague de son ex-femme. Ce serait une concession qu’elle aurait achetée il y a quelques années. Elle aurait ensuite ajouté la plaque récemment, espérant qu’ils soient enterrés ensemble.

En effet, sous le nom d’Alan Hattel, on peut aussi lire le prénom de son ex-femme, Berta. « Jamais au grand jamais je ne voudrais être enterré avec mon ex-femme. On est séparés depuis 26 ans et il n’y a aucune animosité entre nous mais là j’ai du mal à digérer ça. Trouver sa propre tombe dans un cimetière alors que vous êtes en vie, est quelque chose qui n’arrive pas normalement. » Alan, qui a deux enfants avec son ex-femme ne comprend pas son geste. La municipalité, quant à elle, ne veut pas divulguer qui a acheté la concession.

Crédits : Paul Reid

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.