Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

L’homme qui a couru pendant 24 heures se confie sur les conséquences terrifiantes que son corps a subies

Publié par Andri R le 05 Avr 2025 à 15:30

De nombreuses personnes se livrent à des défis de course inédits en ce moment. Ce qui nous offre un spectacle époustouflant et apaisant à la fois. En effet, la majorité d’entre les athlètes le font pour promouvoir des œuvres caritatives. Mais cet homme aurait dû y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans cette aventure !

La suite après cette publicité

Le jeune homme défie ses limites pour la bonne cause !

Joe Pritchard est le cofondateur de la marque de vêtements Mile Pie. Chaque année, lui et son frère dédient 25 % de leurs bénéfices à des œuvres caritatives. Cette année, le jeune homme a voulu accroître les fonds en se lançant dans un défi hors du commun.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

En partenariat avec la fondation My Name’5 Doddie Foundation, Joe veut collecter des fonds en courant pendant 24 heures sans s’arrêter. Pour pimenter les choses, le jeune homme transporte son tapis de course dans un pub. Il espère que les clients ivres donnent encore plus d’argent en le voyant !

Homme course 24 heures

« Je pensais essayer de courir aussi loin que possible en une semaine sur le tapis roulant pour essayer de battre le record, mais c’est tout simplement ridicule. Nous avons décidé de travailler sur 24 heures, et j’ai vite compris à quel point cela allait être difficile », raconte-t-il.

La suite après cette publicité

Le jour J, le jeune homme prend son courage à deux mains et commence sa course frénétique. Malgré la douleur, les épreuves mentales et même les saignements de nez, il ne s’arrête pas. Au bout du rouleau, il parvient à tenir pendant 24 heures. Mais son calvaire ne fait que commencer !

Une fin de course des plus éprouvantes !

La suite après cette publicité

D’habitude, quand on finit un exercice physique, on s’étire un peu et on se repose après un bon bain. Mais pour Joe, c’est loin d’être le cas ! Certes, il a réussi à relever le défi grâce à son formidable mental. Néanmoins, son corps a carrément crié à l’aide dès qu’il s’est arrêté !

Il faut savoir que Joe a parcouru environ 164 km au cours des 24 heures. Sur TikTok, le jeune homme partage le moment horrible qu’il a vécu après s’être assis. Selon ses dires : « Mon père et mon frère me portaient et je me suis immédiatement senti très étourdi, vertigineux et un peu nauséeux ».

Homme course effets nefastes
La suite après cette publicité

Il pensait qu’il irait mieux s’il allait prendre un peu d’air dans le jardin. Sauf que rien n’y fait ! Pire, il a perdu connaissance et a même perdu la vue pendant quelques instants. Il espère alors pouvoir soulager la douleur en prenant un bain. Mais une fois chez lui, son corps l’abandonne de nouveau !

Quatre jours après son incroyable parcours, le jeune homme donne de ses nouvelles sur TikTok. Selon ses dires, son genou lui fait toujours affreusement mal. Néanmoins, il rassure ses abonnés en disant qu’il va rapidement se rétablir !

La suite après cette publicité

Ce jeune homme a-t-il atteint son objectif ?

Rappelons-le, le défi de Joe est loin d’être ordinaire. Il veut aider les personnes atteintes de la maladie du motoneurone. Sur sa page JustGiving, le jeune homme récolte 4 500 £. Les personnes présentes sur les lieux lui ont également donné 1 700 £ !

Homme course epuisement
La suite après cette publicité

Fier de son parcours, Joe déclare : « C’est pour ça qu’on le fait. C’est pour ça que je me suis torturé pendant 24 heures, et c’est un sentiment incroyable d’y parvenir et de récolter une telle somme d’argent ».