Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cet homme est abasourdi par les conséquences néfastes du poil incarné qu’il a caché sous sa barbe durant des années

Publié par Andri R le 01 Déc 2024 à 18:23

Cet homme pensait que ce léger changement sur son apparence serait inoffensif. Mais des années plus tard, il se rend compte qu’il avait complètement tort ! Il finit à l’hôpital à cause d’un simple poil incarné ! Aujourd’hui, il met en garde contre ce genre de situation qui peut devenir grave !

Un homme fier de son physique !

Simon Heaton, qui a maintenant 50 ans, a failli dire adieu à ses proches à cause d’un simple poil incarné ! Tout a commencé il y a quelques années, quand cet homme remarque quelque chose sur sa joue.

Il découvre un petit bouton sur son visage qu’il trouve horrible. Pour le dissimuler, Simon laisse simplement pousser sa barbe. Il ne se doute pas des conséquences que cela va engendrer !

Pour l’instant, le manager du Abbey Hey Football Club a continué sa vie. Mais au fil du temps, quelque chose va continuer à le gêner !

La vidéo du jour
Homme bouton tumeur

Après environ trois ans, cet homme découvre que le petit bouton sur sa joue est toujours là. Pire, il a grossi jusqu’à atteindre 4 mm de diamètre ! De toute évidence, sa barbe ne peut plus cacher cette anomalie sur son visage.

Il décide alors de consulter un médecin pour en savoir plus. En juillet 2023, Simon a fait sa première consultation. Néanmoins, le docteur déclare qu’il vaut mieux se rendre auprès d’un spécialiste en dermatologie.

Ce dernier lui annonce la mauvaise nouvelle ! Il ne s’agit en aucun cas d’un simple poil incarné, mais quelque chose de bien plus grave !

Cet homme a-t-il des chances de guérir ?

D’après le dermatologue, le bouton sur sa joue est très probablement une tumeur cancéreuse. Le médecin l’appelle le carcinome basocellulaire ou CBC. Mais pour en avoir le cœur net, il faudra procéder à une série de tests.

Cet homme va également devoir subir une opération chirurgicale ! D’après le NHS, le CBC est un des cancers de la peau les plus répandus au monde, avec un taux de 75 %. La tumeur naît au niveau de la couche supérieure de la peau.

Heureusement, elle n’affecte pas les autres parties du corps et grandit très lentement ! Si ce cancer est détecté tôt, les médecins peuvent facilement le guérir.

Homme danger tumeur

Toujours selon les médecins, le meilleur moyen d’éviter le CBC consiste à ne pas trop s’exposer au soleil. Lors des vacances et même au quotidien, il vaut mieux utiliser une crème solaire.

De cette manière, les cellules cancéreuses ne pourront pas se développer sur les zones sensibles au niveau de la peau. Pour sa part, Simon a subi une intervention chirurgicale où les médecins ont pu retirer le bouton sur son visage.

Après six semaines d’attente, il est enfin fixé sur son état de santé. Heureusement pour lui, il est hors de danger ! Mais cet homme rentre chez lui avec une énorme cicatrice sur sa joue !

Il exhorte les gens à faire attention !

Après cette mésaventure qui a failli mal tourner, le père de famille a appris la leçon. Mieux, il raconte son histoire et sensibilise les gens à ne pas négliger leur santé.

Selon cet homme : « Mon conseil aux hommes qui pensent qu’il s’agit simplement d’un bouton ou d’un poil incarné serait de consulter à 100 % leur médecin pour qu’il vérifie la situation ».

Homme cicatrice

En outre, cet homme attribue l’apparition de la tumeur à sa passion pour le bronzage. D’après lui : « J’allais au solarium trois fois par semaine pendant six minutes sans utiliser de crème solaire ».

Il ajoute aussi : « J’aime le soleil et j’aime mes vacances et c’est à cela qu’ils attribuent cela : l’exposition au soleil ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.