Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme a volé son propre commerce pour tenter sa chance sur des jeux à gratter de 8 000 euros

Publié par Andri R le 24 Mar 2025 à 2:44

Dans l’espoir de gagner le jackpot à des jeux à gratter, cet homme met sur pied un stratagème bien rodé. Il s’approvisionne au sein du bureau de tabac où il travaille. Mais son patron découvre rapidement ses agissements et porte plainte. Après une enquête minutieuse, la police trouve des preuves irréfutables de ses méfaits !

Cet homme abuse de la confiance de son patron !

Cette affaire se déroule à Saint-Étienne, dans un bureau de tabac dans la vallée de l’Ondaine. Un homme de 44 ans, dont la police n’a pas divulgué l’identité, obtient un poste au sein d’un petit commerce. Grâce à ses talents en matière de persuasion, il parvient à gagner la confiance de son patron.

La suite après cette publicité

Ce dernier, ne se doutant de rien, lui donne l’accès à tout ce dont il a besoin. Son objectif atteint, le malfaiteur commence à exécuter son plan en dérobant certains articles petit à petit. Mais cet homme ne sait pas que quelqu’un d’autre a déjà remarqué ce qu’il fait !

Homme escroc bureau tabac
La suite après cette publicité

Très souvent, cet homme se rend à son commerce pour récupérer ses gains aux jeux à gratter. Personne ne sait combien il a gagné au total. Mais il est clair qu’il a volé les cartes Cash de son propre établissement ! La Française des jeux commence alors à se douter de quelque chose.

Les jours et les semaines se poursuivent, mais le malotru poursuit ses activités douteuses au nez et à la barbe de son patron. Finalement, l’autre employé le prévient son patron, lui disant que le nouvel employé n’est pas vraiment honnête. De plus, l’alerte venant de la Française des jeux l’incite à passer à l’action !

La suite après cette publicité

Les enquêteurs découvrent tous ses méfaits !

Fin février, le patron se rend auprès de la police locale afin de porter plainte contre son employé. Le commissariat de Firminy contacte alors le Service local de la police judiciaire (SLPJ) afin de mener une enquête. Ce service possède toutes les autorisations nécessaires afin de découvrir ce que cet homme manigance en douce.

Très vite, les policiers ont accès aux informations bancaires du suspect. Mais cet homme ne semble pas avoir fait de transactions douteuses. Ainsi, ils vérifient les images des caméras de surveillance. C’est là qu’ils tombent sur la vérité et ce qu’il a fait dans le dos de son patron !

Homme escroc carte gratter
La suite après cette publicité

Désormais, les policiers ont le droit de faire une perquisition chez le malfaiteur, à Saint-Étienne. Une fois chez le buraliste, ils découvrent six cartouches de cigarettes qu’il a pris dans le commerce. À cela s’ajoutent un nombre astronomique de tickets, dont certains ont déjà été grattés. Leur valeur tourne autour des 8 000 euros !

De toute évidence, c’est comme cela que cet homme a pu amasser des gains à l’insu de son patron. Même lui n’a pas pu déterminer avec précision combien il a déjà gagné ! Quoi qu’il en soit, toutes ces preuves suffisent afin de l’enfermer en attendant son procès.

La suite après cette publicité

Le voleur passe aux aveux !

Au cours de sa garde à vue, survenue le 18 mars dernier, cet homme finit par avouer ses crimes. Dans ce genre de situation, passer aux aveux est souvent synonyme de réduction de peine. Mais cela ne veut pas dire qu’il va s’en sortir facilement !

Homme escroc buraliste

D’après le tribunal correctionnel de Saint-Étienne, ce Stéphanois va faire face à un juge dans les prochaines semaines. S’il est reconnu coupable, il pourrait écoper de 3 ans d’emprisonnement, ainsi qu’une amende de 45 000 euros pour « vol commis par un salarié sur son lieu de travail ».

La suite après cette publicité