Un homme armé se retranche dans sa boulangerie après avoir menacé son employée
Ce mardi 7 juin 2022, un homme armé qui avait menacé son employée, avant de se retrancher dans sa boulangerie, a été arrêté par le Raid dans un centre commercial de Saint-Cyr-sur-Loire, selon le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin. On vous en dit plus !
Armé d’un fusil de chasse, un homme se retranche dans sa boulangerie
Pour rappel, cet évènement s’est déroulé mardi matin, lorsqu’une jeune femme de 33 ans, employée dans une boulangerie, est donc entrée dans la boutique, et ce, avant l’ouverture du centre commercial de Saint-Cyr-sur-Loire. Mais arrivée dans le bureau de son patron, c’est la stupeur, celui-ci l’a menacée « armé d’un fusil de chasse de calibre 12 chargé » . Fort heureusement, une autre salariée est intervenue, ainsi, à deux, elles ont pu enfermer le gérant dans la boulangerie afin de pouvoir prévenir la police, comme l’a rapporté le magistrat.
Le gérant, âgé de 44 ans, a donc été arrêté par le Raid le jour même. Lors de l’assaut des policiers, ce dernier a été blessé au pied et actuellement, il est hospitalisé à Tours.
Mardi soir, Grégoire Dulin, le procureur de la République de Tours, a déclaré que « l’état de santé du quadragénaire a été jugé incompatible avec une garde à vue alors qu’il doit subir une opération chirurgicale » .
De plus, selon le parquet, la principale victime, la jeune femme employée dans la boulangerie « entretenait une relation affective avec le gérant » .
Avant que l’assaut ne soit lancé, les policiers du commissariat de Tours, ainsi que ceux du Raid, ont tenté des négociations, qui malheureusement, n’ont pas porté leur fruit. C’est pourquoi le Raid a décidé d’exploser la porte du bureau pour pouvoir neutraliser le gérant de la boulangerie avec une grenade assourdissante.
D’après le parquet, on peut compter une cinquantaine de fonctionnaires mobilisés pour pouvoir réaliser cette opération. À l’arrivée des forces de l’ordre, le centre commercial n’était pas ouvert, et finalement, celui-ci est resté fermé au public toute la journée.
Condamné pour violences conjugales, il aurait « des troubles psychiatriques »
Grégoire Dulin affirme qu’une enquête pour « tentative d’homicide volontaire sur conjoint » a été ouverte. En 2021, le patron de la boulangerie avait déjà été condamné pour des faits de violences conjugales sur son ex-femme. Ce dernier avait fait appel.
Par ailleurs, depuis le 16 mai, le suspect faisait l’objet d’une procédure de disparition inquiétante, comme l’a confié le parquet. Avant de préciser qu’il « souffrait de troubles psychiatriques » et avait déjà tentait de se suicider à plusieurs reprises.