Un homme de 81 ans retrouvé mort dans la cave de sa voisine
C’est un début d’année macabre, décidément. Dernièrement, le corps d’une femme décapitée et nue a été découvert dans une station-service. Et ce n’est pas tout. Un homme de 81 ans a été découverte sans vie dans une cave. Sa voisine a été arrêtée.
A lire aussi : Un individu en situation irrégulière agresse sexuellement une touriste qui refuse de lui faire l’amour
Un homme de 81 ans retrouvé dans la cave de sa voisine
Il y a quelques jours, un adolescent a tué sa sœur pour des cadeaux de Noël. Une terrible histoire qui en cache une autre puisqu’un autre drame a eu lieu en ce début d’année 2024.
En effet, disparu ce 17 octobre dernier, un homme de 81 ans a finalement été retrouvé sans vie dans une cave. Son corps était en fait dissimulé chez sa voisine dont la maison est située à Négrondes en Dordogne.
Selon le parquet de Périgueux, une femme de 38 ans a été interpellée. Il s’agit de la voisine de la victime. Cette dernière est soupçonnée de meurtre. La suspecte est donc mise en examen et placée en détention.
L’homme avait disparu en octobre 2023 et sa disparition n’a été signalée qu’en décembre dernier. Depuis, il était activement recherché.
« Le 27 décembre, la belle-fille de l’homme âgé de 81 ans signalait à la gendarmerie la disparition de celui-ci depuis la mi-octobre » , explique le procureur de la République de Périgueux, Jacques-Edouard Andrault auprès de 20 minutes.
C’est en enquêtant sur le téléphone de la victime et sur sa carte bancaire que les gendarmes locaux se sont intéressé au voisinage. Quatre personnes vivent dans le logement mitoyen.
A lire aussi : Un adolescent de 16 ans poignardé à mort durant le feu d’artifice du Nouvel An
D’après elle, il aurait tenté des attouchements et elle l’aurait repoussé
Finalement, une perquisition a eu lieu dans la maison en question. Un « balai porteur de traces de sang » y aurait été retrouvé, selon le procureur.
Durant les recherches, le corps de l’homme de 81 ans a finalement été retrouvé dans la cave. La victime présenterait une plaie au niveau de la tête.
Les quatre personnes qui vivent dans la maison d’à côté ont été arrêtées. Ces derniers sont : une femme de 38 ans, son compagnon de 42 ans, son fils de 16 ans et sa fille de 13 ans.
La femme a été placée en garde à vue. Elle a assuré avoir reçu son voisin chez elle le 17 octobre dernier. Mais, selon elle, il aurait « pratiqué des attouchements sur elle » .
Par la suite, l’accusée l’aurait « repoussé et saisi au cou » . L’homme de 81 ans serait alors tombé et sa tête aurait heurté un « élément du mobilier » .
Toujours selon le communiqué du procureur, la suspecte aurait ensuite « déplacé le corps dans la cave et n’en avait averti personne » .
La voisine de 38 ans a tenté de cacher les faits puisqu’elle a dissimulé le cadavre de l’homme de 81 ans dans sa cave. Par ailleurs, elle aurait aussi prétendu que le retraité était parti en vacances.
Elle aurait dit que son voisin était parti et lui avait laissé ses clés pour son chat. Une terrible histoire qui fait écho à celle de cette femme âgée violée en présence de son mari handicapé.
A lire aussi : Une mère de famille tente d’empoisonner ses enfants le lendemain de Noël