Un homme de 47 ans violé, torturé et tué dans un appartement
Le 2 janvier, un homme de 47 ans a été retrouvé mort dans un appartement à Rennes et une autre personne est gravement blessée. L’individu décédé aurait subi un déchaînement de violences qui fait froid dans le dos : viol, torture, coups…
À lire aussi : Une collégienne de 13 ans, enlevée, séquestrée et violée par un homme de 51 ans
Un homme mort et un blessé trouvés dans un appartement
Malgré la nouvelle année, les actualités ne sont pas toujours joyeuses. Alors qu’une femme âgée a été violée en présence de son mari handicapée, une autre histoire macabre a eu lieu le 2 janvier. Dans la matinée, une infirmière découvre un homme mort et un autre grièvement blessé dans un appartement de Rennes.
Quelques heures après les faits, les policiers ont interpellé et placé en garde à vue trois personnes. Un homme de 34 ans, qui est le principal mis en cause, ainsi qu’un homme de 55 ans et une femme de 52 ans. Si les deux hommes sont déjà connus pour des faits de violences, la femme n’a pas de condamnation judiciaire.
Les cinq individus (les trois suspects et les deux victimes) étaient ensemble dans l’appartement durant la soirée du 1ᵉʳ janvier. Ils se sont fortement alcoolisés et des disputes ont éclaté dans la nuit. Une bagarre s’est notamment déclenchée entre le principal suspect et l’homme décédé.
À lire aussi : Le Cri d’Alarme de Claire, Violée par un Jeune Centre-Africain sous OQTF depuis 2 Ans
La victime a été violée et torturée
La bagarre a déclenché un véritable déferlement de haine sur la victime. Cette dernière a été rouée de coups de pied et de coups de poing par le trentenaire. Le principal mis en cause s’est ensuite emparé d’un balai pour violenter l’homme de 47 ans.
À terre, il subit à nouveau des coups qui vont occasionner un enfoncement thoracique mortel. Des « plaies faites par un objet piquant pouvant être une fourchette et des plaies évocatrices de coups de couteau, ces plaies n’étant pas mortelles » ont aussi été retrouvées sur son corps.
De graves sévices sexuels ont aussi été infligés à la victime à l’aide d’un balai. « Pour l’heure, les trois mis en cause se renvoient la responsabilité de ces coups » a précisé Sébastien Farges, procureur de la République adjoint.
À lire aussi : Il prévoyait de violer un bébé de 10 mois pour fêter son anniversaire et se fait piéger