« Une héroïne » : une jeune Israélienne sauve son village de l’attaque du Hamas
Israël pleure ses morts depuis l’attaque du Hamas, le 7 octobre dernier. Si le pays déplore plus de 1200 morts, certaines zones ont tout de même été épargnées. C’est le cas du kibboutz Nir Am, situé non loin de la bande de Gaza.
À lire aussi : « Un silence dégueulasse » : Géraldine Maillet fracasse Omar Sy après les attentats d’Israël
Une jeune femme réactive et efficace
Les habitants du kibboutz Nir Am doivent leur survie à Inbal Lieberman. À seulement 25 ans, la jeune Israélienne a réagi avec assez de sang-froid pour mettre les habitants à l’abri et élaborer un plan de défense du village.
Après avoir prévenu et mis en sécurité certains habitants, elle a armé les habitants restants et a attendu patiemment l’arrivée des terroristes du Hamas.
Ainsi, quand ils ont tenté de s’introduire dans le kibboutz, ils ont été surpris de se retrouver face à des villageois armés. Bilan de l’attaque : aucun habitant n’a été tué et les corps de vingt-cinq terroristes ont été retrouvés sur place.
À lire aussi : Attaque du Hamas : Un enfant français enlevé chez lui par les terroristes
Inbal devient une héroïne
Élue coordinatrice de la sécurité du kibboutz Nir Am en 2022, Inbal Lieberman a pris la succession de son oncle. Un rôle qu’elle a endossé avec sérieux. La mission des coordinateurs de sécurité est la suivante : veiller sur les kibboutzim et faire face aux situations d’urgence en attendant l’arrivée de l’armée ou de la police.
Depuis l’attaque, la jeune femme et sa famille ont été évacués, comme de nombreux résidents du kibboutz.
Aujourd’hui, elle réside dans un hôtel de Tel Aviv où le maire s’est rendu pour la féliciter en personne. « Inbal est une héroïne » , a-t-il affirmé sur Facebook. « Grâce à son sang-froid et son courage, les habitants du kibboutz sont sortis indemnes de la situation » .
À lire aussi : Maeva Ghennam prend position sur le conflit israélo-palestinien et ça ne passe pas