Vous ne devinerez jamais ce que cet homme a découvert dans son sous-sol
Un homme voulait faire des travaux dans son sous-sol. Il est tombé sur une surprise inattendue en creusant.
Une maison léguée par sa grand-mère
Pourquoi il faut toujours que ça arrive dans les sous-sols ? Dans l’Hérault, un homme a commencé des travaux dans sa maison et en allant au sous-sol, il a découvert quelque chose. Cette maison lui avait été léguée par sa grand-mère. Une propriété dans une petite commune de moins de 500 habitants, Cabrières. Elle est située à 50 kilomètres de Montpellier environ. Il a donc commencé des travaux de rénovation et a fini par s’attaquer à la cave et au sous-sol.
En creusant dans le sol, il tombe sur quelque chose d’inhabituel, un squelette. Celui-ci avait l’air d’être enterré depuis très longtemps et était difficile à identifié vu son âge. L’homme a donc tout de suite appelé un anthropologue pour tenter d’identifier le corps.
Malheureusement, ça ne l’a pas plus avancé. On en sait même pas si le squelette est un enfant ou un adulte. Son sexe reste à déterminer et les enquêteurs n’ont pour l’instant aucune information.
Un événement similaire, toujours dans un sous-sol
Myriam Gayraud, la maire de Cabrières, confirme la découverte des restes. » Oui, un de nos administrés a bien découvert un squelette en réalisant des travaux dans sa maison du centre du village. Mais nous ne savons rien de plus « a-t-elle répondu à Midi Libre.
Ce genre de découvertes n’est d’ailleurs pas anodine. En effet, il y a deux ans, dans l’Essonne, on a fait la même découverte. Le propriétaire d’un pavillon faisait des travaux au sous-sol, lui aussi, et a trouvé un autre corps.
Cette fois-ci, le squelette a été identifié, c’était un moine du Moyen Âge. Dans cette affaire-là toutefois, cette découverte d’ossement n’est pas rare. Corbeil-Essonnes est un site archéologique régional de premier plan, notamment depuis le début des années 1970 avec la découverte d’un campement daté de la Préhistoire.
Si vous avez le même cas de figure, en creusant dans votre sous-sol qui sait, n’essayez pas de bouger les ossements par vous-même.
Il vaut mieux attendre l’arrivée d’un spécialiste qui pourra transporter les os et les étudier. L’emplacement et les petits détails sur le squelette peuvent être très important.