Hélicoptères, sauveteurs et opération sauvetage : quand la ville de Cannes remue ciel et terre pour une personne… qui n’a finalement pas disparu
C’est une histoire rocambolesque que l’on s’apprête à vous conter… Et pour cause ! Dans la nuit du 23 au 24 juillet, une vaste opération de sauvetage a eu lieu dans la ville de Cannes pour retrouver un homme qui avait disparu en mer. Des hélicoptères, des sauveteurs et des bateaux ont été sollicités. Pourtant, le principal concerné était à mille lieues d’être perdu dans les eaux cannoises : il était en réalité chez lui !
>>> A lire aussi : En pleine compétition, cette nageuse se noie… Les images de sont sauvetage sont impressionantes
Un sauvetage d’urgence pour cet homme disparu en mer
L’alerte a été donnée par les amis de cet homme parti nager en mer en fin de journée. Ne donnant plus de signes de vie, cet habitué des eaux cannoises a inquiété l’ensemble de ses proches. C’est aux alentours de minuit que l’urgence s’est accélérée. Ni une, ni deux, les autorités ont déployé une importante opération de sauvetage.
Au total, plusieurs vedettes, deux hélicoptères et de nombreux agents terrestres ont été mobilisés pour tenter de retrouver la trace de ce nageur quadragénaire. Jusqu’à trois heures du matin, les recherches n’ont rien donné. C’est à l’aube, lorsque la lumière du jour a apparu, que les autorités ont repris leurs investigations. Mais, malheureusement, toujours aucun indice sur le nageur, mettant littéralement en péril le sauvetage…
>>> A lire aussi : Un père et son enfant de 5 ans tombent dans un lacgelé : leur sauvetage par des adolescents est incroyable !
Il était finalement rentré chez lui
En temps normal, de telles recherches mises en place pour une opération de sauvetage portent leurs fruits. Ironie du sort, le quadragénaire parti à la nage la veille était finalement bien loin de l’eau. En fin de matinée, lundi 24 juillet, il s’est finalement présenté au commissariat pour expliquer… qu’il était en fait rentré chez lui. Ce dernier s’était perdu dans les eaux et avait préféré rejoindre son domicile… par la route.
Nul doute que les autorités ont dû peu goûter à cette annonce. Bon, on transformera cette opération de sauvetage en entraînement à taille réelle !
>>> A lire aussi : Les images du sauvetage de ce parachutiste de 91 ans sont impressionantes !