Haute-Vienne : le corps démembré d’une octogénaire découvert dans son congélateur
Le corps d’une octogénaire a été retrouvé partiellement découpé en morceaux dans un congélateur à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne) . Le petit-fils de la victime a été placé en garde à vue après avoir tenu des propos incohérents.
Découverte macabre ce mercredi premier janvier 2020 dans la commune de Saint-Léonard-de-Noblat en Haute-Vienne. Liliane Martin avait 83 ans quand son corps a été retrouvé partiellement démembré dans le congélateur de sa maison, rapporte France 3.
Les pompiers ont été les premiers à se rendre sur les lieux du drame vers 17h30 après avoir reçu un appel pour un incendie. Une fois sur place, ils aperçoivent la maison de l’octogénaire en partie brûlée et partent sous les décombres à la recherche de la vieille dame, sans succès.
Pourtant, Liliane Martin « devait déjeuner chez sa sœur, à quelques kilomètres de là le midi, et ne s’y est pas présentée » , souligne Le Parisien.
Au final, son corps a fini par être retrouvé. « On est bouleversé. On s’amusait pour la nouvelle année pendant qu’elle, la pauvre, était en train de se faire découper » , explique l’une des voisines de la victime au Parisien.
Le petit-fils de l’octogénaire aurait tenu des propos incohérents
« Une heure avant l’incendie de sa maison, j’ai croisé sa sœur et sa nièce, inquiètes de ne pas avoir de nouvelles. Son petit-fils était le seul sur place et leur a expliqué que sa grand-mère avait perdu son chien et était partie à sa recherche » , a témoigné Henri-Bernard Laumonier, un agriculteur ami de la victime.
Une fois les secours et enquêteurs sur place dont une équipe d’identification criminelle de la gendarmerie, le petit-fils de Liliane Martin a été interrogé. L’homme âgé d’une trentaine d’années aurait tenu des propos incohérents. Il a alors été interpellé et placé en garde vue par les gendarmes.
La veille, le trentenaire était présent chez sa grand-mère pour fêter le réveillon avec d’autres membres de la famille.
Pour déterminer les circonstances du drame, une enquête confiée à la brigade de recherche de Limoges a été ouverte et une autopsie de la victime devrait avoir lieu très prochainement.
>>> À lire aussi : Une octogénaire battue à mort : ses assassins prennent un selfie !