Haut-Rhin : suicide d’une collégienne victime de harcèlement scolaire
C’est un drame qui vient de toucher la région du Haut-Rhin il y a quelques jours. Dans la nuit du 4 au 5 octobre 2021, Dinah, une jeune collégienne de 14 ans s’est suicidée dans la nuit. Elle était harcelée depuis plus de deux ans par un groupe d’anciennes « copines » au collège. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer le lien entre le harcèlement et le suicide.
>>> À lire aussi : Mylène Farmer, Christophe Willem : Ces stars ont été harcelées par des fans complètement fous
Le harcèlement scolaire, un fléau encore trop présent
Depuis plusieurs années maintenant, le harcèlement scolaire fait des ravages chez les jeunes. Et pour cause, il n’est malheureusement pas rare qu’un élève se suicide après avoir été victime de harcèlement scolaire. Face à l’ampleur de ce fléau, de plus en plus d’associations sont mises en place afin de lutter activement contre cela.
C’est le cas notamment de Jeremstar, l’ancien bloggeur spécialisé dans le monde de la télé-réalité est désormais l’une des figures de proue de ce mouvement, il avait même rencontré Brigitte Macron pour mettre en place plusieurs mesures au sein du gouvernement afin de lutter contre cela.
>>> À lire aussi : « Tu as envie de mourir » : Inès Reg en larmes face au harcèlement scolaire qu’elle a subi
Le suicide de Dinah, 14 ans
Mais malheureusement, cela ne suffit pas toujours. Le 5 octobre 2021, le Haut-Rhin, et plus précisément la région de Kingersheim a été victime d’un terrible drame. Dinah, une jeune collégienne de 14 ans s’est suicidée après avoir été victime pendant plusieurs années de harcèlement scolaire.
Harcelée par un groupe de 5 filles au collège, elle avait malgré tout réussi à obtenir son brevet avec mention. Elle espérait alors ne plus revoir ledit groupe mais au lycée, toutes les cantines des établissements étaient rassemblées à un même endroit. Le harcèlement a donc continué et Dinah s’est suicidée.
Sa mère a réagi au micro de RTL ce samedi 23 octobre 2021 : « Les filles la croisaient dans les couloirs du collège, la bousculaient, la traitaient de pu*e, de lesbienne, sale intello, sale race, sale métisse. En mars, elle a fait une première tentative de suicide. Le collège nous appelait tous les jours pour qu’on vienne la chercher« .
>>> À lire aussi : Un professeur critique le décolleté « trop voyant » d’une collégienne, le père monte au créneau (vidéo)