Harcèlement : sa femme le quitte, il l’appelle 1269 fois
Après que la mère de sa fille l’a quitté, un homme dans la trentaine, vivant au Plessis-Bouchard dans le Val-d’Oise, a décidé de se venger. Il a alors brûlé la djellaba de sa partenaire et il l’a harcelée par téléphone. L’homme a été condamné ce mardi…
>>>À lire aussi : Un élève victime de harcèlement scolaire témoigne : La réaction d’Elisabeth Borne fait polémique
Il harcèle son ex-compagne
Adrian est un jeune homme âgé de 30 ans et résidant au Plessis-Bouchard dans le Val-d’Oise. Malheureusement, ce dernier a eu du mal à accepter la fin de sa relation avec la mère de son enfant. Devant le tribunal de Compiègne (dans l’Oise) ce mardi, il a expliqué : « On avait des projets et elle me quitte d’un seul coup. Je n’avais pas de nouvelle de mon enfant, j’ai cru qu’elle l’avait enlevé. »
Adrian a alors commencé à harceler la jeune femme. Dans un premier temps, il lui a envoyé de nombreux messages et a menacé sa famille. Il est même allé jusqu’à lui voler une djellaba pour la brûler. La belle-famille du prévenu a finalement déposé plainte en août.
Pour l’ensemble de ces actes, Adrian a été reconnu coupable par le tribunal de Compiègne. En effet, il a été condamné à dix mois de prison avec sursis ainsi qu’à verser 3 000 euros de dommages et intérêts. En parallèle, sachez qu’un chanteur a raconté, récemment, avoir été victime de harcèlement…
>>>À lire aussi : Halloween : Lou Pernaut fait le buzz avec son costume contre le cyberharcèlement
Condamné mardi dernier
Les événements ont débuté le 30 juin dernier. Ce jour-là, Adrian a tenté de frapper sa compagne, qui a alors décidé de le quitter. Lors de l’enquête, il a déclaré qu’il avait « perdu pied ». Il n’avait pas cru à la rupture ni aux explications de son ex-compagne.
Quant à la djellaba brûlée, il a expliqué qu’il avait voulu se venger en détruisant un objet auquel elle tenait, de manière symbolique, pour mettre fin à leur relation. Le 17 août, une plainte a été déposée dans l’Oise concernant les 1 269 appels et SMS téléphoniques envoyés à son ex-compagne. Il a également harcelé les membres de sa famille, en envoyant notamment 14 SMS et trois messages vocaux de menace aux grands-parents, et appelant même l’employeur de son ex-beau-père. Ce dernier a d’ailleurs reçu 71 SMS pendant cette période et a déclaré avoir, lui aussi, été menacé de mort, mais n’a pas porté plainte.
À noter que, le jeune homme a un casier judiciaire comportant six condamnations pour menaces et destructions de biens d’autrui.
Alors, une réaction suite à cette affaire ? En parallèle, sachez qu’un animateur est accusé de harcèlement…
>>>À lire aussi : « Deux mois que ça dure » : Booba victime de harcèlement