Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Halloween : des ados demandent des bonbons à un homme, il leur tire dessus

Publié par FJ le 05 Nov 2024 à 13:58

C’est une soirée d’Halloween qui a viré au cauchemar. Ce jeudi 31 octobre 2024, à Marseille, dans le quartier Saint-Mitre, trois adolescents se sont présentés au domicile d’un homme pour lui demander des bonbons.

Mais rien ne s’est passé comme prévu comme le rapportent nos confrères de La Provence puisqu’ils se sont fait tirer dessus.

halloween demande bonbons tire dessus
© Pixabay
La vidéo du jour

Une soirée d’Halloween qui vire au cauchemar

À Marseille, dans le quartier de Saint-Mitre, Halloween a pris un tournant dramatique ce jeudi 31 octobre 2024 vers 21h30. Trois adolescents, âgés de 16 ans, sonnent à la porte d’un homme de 78 ans pour réclamer des friandises, comme le veut la tradition.

halloween demande bonbons tire dessus
© Pixabay

Mais l’octogénaire ne semble pas comprendre leurs intentions et, au lieu de répondre par des sucreries, il réagit de manière extrême.

Armé d’un pistolet à grenaille, il tire en direction des jeunes à travers son portail. Les marins-pompiers de Marseille interviennent rapidement pour porter secours aux adolescents, qui, bien que blessés légèrement, sont transportés à l’hôpital.

Des nouvelles plutôt inquiétantes

Quelques jours après l’incident, La Provence a donné nouvelles inquiétantes d’un des jeunes touchés. Le père de ce lycéen en classe de première témoigne de l’état de son fils, disant qu’il est « trop fatigué, trop choqué » pour retourner en cours, après avoir été atteint par environ quarante plombs.

Certains de ces débris se sont logés jusqu’à sa bouche et sa langue, nécessitant une intervention chirurgicale prochaine. Face à cette situation, la famille de l’adolescent a décidé de porter plainte.

halloween demande bonbons tire dessus
© Pixabay

Quant au tireur, son état de santé n’a pas permis une garde à vue immédiate au soir des faits. Cet incident soulève malgré tout des interrogations quant aux mesures à prendre pour éviter de telles réactions excessives durant les soirées d’Halloween.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.