Ce hacker avec 30 ans d’expérience révèle les horreurs qui se passent sur le dark web
Avant de s’aventurer sur le dark web, il faudra avoir des nerfs d’acier. Cet endroit est un véritable refuge pour les malfaiteurs en raison de son caractère secret. Profitant de cet anonymat, les criminels en profitent pour réaliser toutes sortes de délits. Pire, ils ne se soucient d’aucune règle morale !
À quoi faut-il s’attendre sur le dark web ?
Le dark web, c’est d’abord une plateforme réservée aux gens qui ne veulent pas qu’on les identifie. On se doute bien qu’ils veulent bafouer toutes les lois sans avoir à faire face à la justice. D’ailleurs, plus de la moitié des activités qui se passent sur cet endroit sont illégales.
Mais c’est aussi le lieu où les hackers qui partagent les mêmes idéaux se réunissent. D’après la journaliste Eileen Ormsby : « Le dark web offre un endroit où les membres peuvent se donner un nom et une identité qui leur appartiennent, en étant sûrs de ne pas être identifiés dans la vraie vie et de ne pas voir leur lieu de rencontre fermé ».
Elle ajoute aussi : « Il existe une communauté forte. Ces outils permettent à des personnes partageant les mêmes idées de se réunir pour des objectifs plus néfastes, en sachant qu’elles ne peuvent pas être suivies. Cela peut être une bonne chose, mais cela peut aussi être utilisé à mauvais escient ».
Le crime le plus odieux !
Il existe toutes sortes d’histoires qui circulent sur ce qui se passe sur le dark web. Mais toutes ne sont pas forcément vraies ! Un hacker anonyme nous partage quelques secrets sur les activités criminelles qui se passent sur cette plateforme. Cette personne en connaît un rayon sur le sujet, puisque cela fait 30 ans qu’elle travaille dessus.
Certaines personnes se rendent sur le dark web pour commanditer des crimes sans se faire remarquer. Il y en a d’autres qui « veulent voir le monde brûler » ! Pour sa part, ce hacker se considère comme un « chapeau blanc ».
Il fait partie d’une communauté de hackers qui protègent le monde contre les malfaiteurs. Ce sont tous des pirates informatiques qui essaient de déjouer les plans de leurs semblables moins honnêtes. L’activité la plus rentable sur cette plateforme consiste à s’accaparer les données d’un organisme via un virus.
Pour que l’institution puisse retrouver les informations dont elle a besoin, elle doit régler une certaine somme. Cette méthode permettrait à certains hackers du dark web de gagner des millions de dollars ! Et ils n’hésitent pas à s’attaquer à un hôpital pour arriver à leurs fins !
Doit-on s’inquiéter quant à notre sécurité ?
Face à ce fait assez ahurissant, on se demande si les hackers ne détiennent pas déjà les informations nous concernant. Effectivement, ce genre de situation s’est déjà produit chez WhatsApp. Mais l’équipe d’informaticiens de l’entreprise ont pu démasquer le malfaiteur.
D’après le spécialiste du dark web : « Je ne pense pas que nous ayons trop à nous inquiéter de voir notre arsenal nucléaire récupéré comme dans un film et utilisé contre nous ».
Il ajoute aussi : « Mais je pense que nous devons nous inquiéter des impacts majeurs sur les marchés financiers ou des impacts potentiels sur des éléments tels que les installations de production d’électricité ».