Guillaume Pley accusé de harcèlement : L’animateur sort du silence
L’animateur radio Guillaume Pley est accusé depuis le 9 avril de harcèlement par une ancienne stagiaire. Certains de ses anciens collaborateurs n’ont pas hésité à dénoncer son comportement et son attitude fortement désapprouvée dans le milieu. Ce mercredi 12 avril, Guillaume Pley s’est enfin exprimé sur la polémique.
À lire aussi : « C’est un enfoiré. » : Cet ancien candidat de télé-réalité balance sur le comportement de l’animateur Guillaume Pley (vidéo)
Guillaume Pley alerte sur la diffamation
C’est par le biais de son avocat que l’ancien animateur du Rising Star a pris la parole. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, il dénonce les propos diffamatoires partagés ces derniers jours.
« Depuis quelques jours, des propos à caractère injurieux et diffamatoires sont colportés à l’encontre
de Guillaume Pley de façon orchestrée et violente sur différents réseaux sociaux »
Accusé de harcèlement par Cyril Hanouna et d’autres candidats de télé-réalité, les mots écrits sur Twitter visent à désamorcer cette bombe médiatique.
« Guillaume Pley ne peut laisser proférer de telles allégations contraires à son éthique et qui portent gravement atteinte à son honneur et à sa réputation. »
À lire aussi : Norman Thavaud : que devient le youtubeur depuis sa garde à vue pour corruption de mineurs et viols ?
Vers une suite au tribunal ?
Bien décider à mettre fin à la diffusion des témoignages de ses collaborateurs, c’est une véritable menace de poursuites en justice que l’animateur radio Guillaume Pley a publié ce mercredi 12 avril.
« Guillaume Pley se réserve le droit de saisir les juridictions répressives pour faire valoir ses droits,
contre tout auteur ou co-auteur des publications litigieuses. »
Pour beaucoup, il faudrait une prise de parole publique et plus personnelle de la part de l’ancien animateur du QG pour clarifier la situation. Cette réponse a été considérée comme ridicule sur Twitter. En effet, les internautes se sont moqués allègrement en insinuant que Guillaume Pley avait dû utiliser ChatGPT pour la rédaction de cette mise en garde.
À lire aussi : ChatGPT bientôt suspendu en France ? Les plaintes contre l’intelligence artificielle s’accumulent