Guerre en Ukraine : brûlé sur plus de 40% de son corps, ce petit garçon est devenu le symbole de la violence subie
Lors des dernières frappes russes, la ville de Vinnytsia a été fortement touchée et plusieurs victimes sont à déplorer. Dont notamment un enfant de sept ans, brûlé sur plus de 40% de son corps.
Un petit Ukrainien brûlé à plus de 40 % de son corps
Ce jeudi 14 juillet, les forces Russes ont de nouveau frappé en Ukraine. Cette fois, elles ont pris d’assaut Vinnytsia, touchant un parking accolé à un immeuble commercial dans le centre de la ville ukrainienne, comme le rapportent nos confrères de Libération.
Cette attaque a provoqué le décès de 20 personnes, dont notamment trois enfants, et également fait 90 blessés. Parmi ces derniers on retrouve le petit Roman, 7 ans, brûlé à 40% à cause d’une Roquette.
« 35% sont des brûlures au troisième degré »
Roman, dans un état critique, a rapidement été pris en charge dans un hôpital à l’ouest de l’Ukraine. Mais comme le révèle un de ses médecins, ses bras, ses jambes ainsi que sa tête ont été sévèrement touchés lors des frappes russes.
Le petit est, en effet, brûlé sur 40%. On apprend également que 35% de ses brûlures sont au troisième degré.
« Le pire dans ce cas, ce sont les brûlures sévères des voies respiratoires ».
Lors de la frappe, Roman se trouvait avec sa maman. Malheureusement, cette dernière n’a pas survécu. Selon le père du jeune garçon, son fils était conscient lors de l’arrivée des ambulances et il a très vite été pris en charge par les secours.
Un transfert médical vers l’Allemagne envisagé
Lorsque les médecins Ukrainiens auront réussi à stabiliser le petit, Roman sera transféré dans un autre hôpital en Allemagne. Ce n’est malheureusement pas pour autant que l’enfant sera sorti d’affaire. En effet, le pauvre petit devra subir plusieurs opérations à cause de ses brûlures.
Seven-year-old Roman is one of dozens of victims of Russia’s attack on July 14 on the city of Vinnytsya.
He is covered in burns, while his mother died in the explosion and was identified only through a DNA test.
By @currenttimetv pic.twitter.com/WeWlWuwnaK
— Radio Free Europe/Radio Liberty (@RFERL) July 26, 2022
Selon l’Unicef, chaque jour, au moins 2 enfants sont tués en Ukraine.