Une grue s’écroule sur l’un des plus gros paquebots de croisière du monde, faisant 8 blessés
L’Oasis of the Seas est le quatrième plus grand navire de croisière au monde. Il peut accueillir jusqu’à 6 300 voyageurs et a un prix estimé à plus d’1 milliard de dollars. Cette semaine, alors qu’il était amarré à Freeport, dans les Bahamas, une grue de construction qui se trouvait sur les docks, s’est écroulée sur le bateau. Les dommages sont colossaux et 8 personnes ont été blessées. Regardez la vidéo du bateau démoli par la grue.
> À lire aussi : Une bourrasque de vent violente s’abat sur un bateau de croisière
Une grue s’est effondrée sur un bateau de croisière
« J’étais là sur les docks… Je viens de manquer l’accident, par la grâce de dieu… Un gros accident », s’exclame un ouvrier portuaire que l’on peut entendre dans une vidéo prise quelques secondes après l’accident. L’Oasis of the Seas a été touché de plein fouet par la grue qui s’est effondrée à l’endroit où se situe le théâtre du paquebot. Ce navire appartient à la compagnie maritime Royal Caribbean qui propose des croisières vers les Bahamas.
> À lire aussi : Pris dans une tempête, les passagers de ce bateau de croisière ont pensé revivre la catastrophe du Titanic
Huit personnes ont été blessées
Il s’agit du même bateau qui avait déjà été chahuté il y a quelques semaines, alors qu’il a croisé une tempête près de Port Canaveral, en Floride. Ce bateau était le plus grand du monde, en 2008, lorsqu’il a été construit. Depuis, trois autres navires le dépassent en taille, en poids et en capacité. « Nous sommes encore en train d’évaluer les dommages causés au bateau », a déclaré le porte-parole de la compagnie. Nous ne connaissons pas l’état de santé des huit personnes blessées.
> À ne pas manquer :
Il saute du 11e étage du plus grand navire de croisière : la compagnie le bannit de croisière à vie
Cette grue tombe sur un immeuble et le détruit en trois secondes !
Crédits : YouTube/Cruises adventures