Une jeune russe qui avait dénigré Vladimir Poutine retrouvée morte dans une valise
Gretta Vedler, mannequin russe, était portée disparu depuis plus d’un an après avoir qualifié Vladimir Poutine de psychopathe dans une vidéo. Son corps vient d’être retrouvé sans vie à l’intérieur d’une valise.
Gretta Vedler avait traité Vladimir Poutine de psychopathe avant de disparaître
Il y a plus d’un an, en février 2021, Gretta Vedler disparaissait mystérieusement sans laisser de traces. Une disparition qui intervenait à la suite d’une vidéo postée par la jeune mannequin dans laquelle elle publiait un message anti-Poutine. Dans celle-ci, elle avait notamment traité le président russe de « psychopathe ». « Ces gens sont timides et peureux depuis l’enfance. Ils craignent le bruit et l’obscurité, les étrangers, donc des traits comme la prudence, la modération et le manque de communication se développent tôt dans leur caractère », a affirmé la jeune femme sur les réseaux sociaux avant de disparaître. Plus d’un an après, le corps de Gretta Vedler a été retrouvé sans vie dans une valise cachée dans le coffre d’une voiture. Que s’est-il réellement passé ?
>>> A lire aussi : « Ne croyez pas la propagande. On vous ment » : Une jeune femme interrompt le journal russe avec une pancarte anti-guerre (vidéo)
La mannequin russe tuée par son ancien petit-ami
La disparition de Gretta Vedler a longtemps été liée à son attaque envers Vladimir Poutine, mais ce n’est pas pour ses opinions politiques que la mannequin russe de 23 ans a été tuée. En effet, Dimitri Korovine, son ex petit-ami, a avoué être à l’origine de sa mort pour une dispute à propos d’argent. Ce dernier a confirmé auprès des forces de l’ordre avoir dormi plusieurs nuits dans un hôtel avec le corps de son ancienne compagne avant de le placer au fond d’une valise…
>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Un nouveau journaliste perd la vie dans sa voiture criblée de balles