Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Grèce : un avion frôle le pire au moment de se poser… Les touristes ont eu la peur de leur vie !

Publié par La rédaction le 15 Août 2022 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Être pilote d’avion n’est pas simple. C’est peut-être pour cette raison que de nombreuses années d’études sont nécessaires à l’heure de se lancer aux commandes pour la première fois.

En effet, la panique peut très vite arriver, encore plus lorsqu’il s’agit de poser un avion dans des situations plus que difficiles. En Grèce, un aéroport donne d’ailleurs souvent du fil à retordre aux pilotes. Dernièrement, certains touristes ont même failli en perdre la vie !

L’avion manque de toucher les touristes en Grèce

C’est en effet la particularité de l’aéroport de Skiathos, en Grèce. Réputé pour être très petit, les pilotes doivent tripler de vigilance au moment d’atterrir et de poser l’avion dans les meilleures conditions. L’appareil doit très souvent descendre à la limite du sable de la plage située juste à côté de la piste pour poser ses roues le plus tôt possible.

Avec une telle réputation, forcément, de nombreux touristes se positionnent très souvent entre la plage… et la piste. Un geste et un comportement dangereux qui, il y a quelques jours, ont même failli coûter la vie à certains d’entre eux. En effet, alors que l’avion de la compagnie Wizz Air allait se poser sur cet aéroport de Grèce, ce denier est passé à quelques mètres seulement des touristes venus pour immortaliser l’instant !

avion grece skiathos touristes

Plus de peur que de mal

Fort heureusement, le pire a pu être évité, car aucun des touristes réunis sur place n’a été blessé par l’avion. Cependant, ce phénomène se doit d’être questionné. Est-il durable de continuer à laisser les touristes de la plage se positionner dangereusement aux abords de la piste de l’aéroport de Skiathos en Grèce ? Deux solutions pourraient, selon nous, être envisagées : soit fermer définitivement la plage et l’accès aux touristes, soit repenser la piste d’atterrissage des avions. Bon, dans un cas comme dans l’autre, la finalité reste la même : il y a du boulot !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.