Un gourou obligeait ses disciples à se masturber 5 fois par jour minimum
Elysée Ade est jugé pendant trois jours devant le tribunal correctionnel de Paris pour « abus de faiblesse par sujétion psychologique » durant six années, ainsi que pour une agression sexuelle aggravée. L’homme prétendait purifier et éveiller ses disciples via des séances de kung-fu et de masturbation.
>>> À lire aussi : Il bat sa petite amie à mort dans une chambre d’hôtel de Cancun
Un gourou jugé pour abus de faiblesse
Elysée Ade, un franco-béninois âgé de 52 ans était à la tête d’un groupe soupçonné par la justice d’être une secte. Les membres se faisaient appeler « les guerriers de lumière » et devaient faire triompher la paix dans le monde.
Le quinquagénaire est jugé ce lundi 6 décembre pour « abus de faiblesse par sujétion psychologique » entre 2009 et 2015, et pour une agression sexuelle aggravée. 22 personnes accusent Elysée Ade d’avoir abusé d’elles.
L’homme se disait doté de pouvoirs paranormaux et s’était autoproclamé « ange » . « On était, selon lui, sous sa protection énergétique. Le quitter, c’est comme si vous ne mettiez plus votre casque ou si vous conduisiez en fermant les yeux » , a expliqué un des plaignants aux enquêteurs.
Kung-fu et masturbation intensive pour les adeptes
Pour entrer dans cette armée, les adeptes devaient se conformer à des critères stricts. Ils devaient suivre des entraînements de kung-fu pendant plusieurs heures jusqu’à l’épuisement, dans le parc de la Villette à Paris.
Elysée Ade proposait également des thérapies facturées 50 euros alors qu’il ne possède aucun diplôme. Il est parvenu à récolter 230 000 euros auprès de ses fidèles afin de financer son entreprise qui avait pour but de diffuser sa théorie de l’existence d’un complot mondial.
L’homme de 52 ans était parvenu à avoir une maîtrise sur l’intimité des victimes. Elysée Ade faisait et défaisait les couples, ils poussaient certaines femmes à faire l’amour entre elles. Il les aurait également guidés vers l’échangisme. Les femmes du groupe étaient destinées à devenir des Female Orgasm Xpert, et ne pouvaient atteindre ce statut qu’en se masturbant 5 fois par jour minimum. L’une des plaignantes aurait alors été poussée à perdre sa virginité.
>>> À lire aussi : Gardée prisonnière par sa mère pendant 26 ans, elle sort enfin de chez elle