Un gendarme sauve 17 personnes prises au piège dans les intempéries (VIDEO)
Lors des intempéries qui ont eu lieu dans les Alpes-Maritimes, un gendarme a sauvé 17 personnes bloquées par les eaux. Il a réussi à les sauver de justesse avant que la route ne s’effondre. Découvrez son témoignage juste ici:
A lire aussi: « Je sais que c’est fini. Ils sont morts »: Eric Borello revient sur la disparition de ses parents après la tempête Alex !
Il sauve la vie de 17 personnes des intempéries
David Garcia faisait partie des secours déployés pour sauver les habitants pris au piège à cause des intempéries. Gendarme à Tende, il est venu au secours de 17 personnes piégées par les pluies diluviennes. Une policière municipale et un agent de service des routes lui sont venus en aide.
« La situation était assez catastrophique puisque ces personnes étaient bloquées dans une vague de boue. Il y avait des enfants et des femmes âgées qui n’arrivaient pas à passer, donc on a dû les porter. Une fois la dernière personne passée, la route s’est effondrée derrière nous. Ils ont échappé, à quelques minutes près, à une mort certaine » , a-t-il rapporté à BFMTV.
Une nuit difficile
Une fois les 17 personnes libérées, ils se sont réfugiés dans une cabane à proximité pour passer le reste de la nuit. « On n’avait pas d’autre solution de repli puisque la route s’était effondrée devant et derrière nous. On n’était pas très sereins à cause des chutes d’arbres, de rochers et des carcasses de voitures qui tapaient à l’endroit où nous nous trouvions » , explique-t-il.
Le lendemain, une fois la tempête calmée, ils ont pu quitter et « prendre des chemins de campagne pour arriver à midi à Tende ».