L’interpellation dégénère : le gendarme tue le chauffeur poids lourd
Ce vendredi 7 août, un gendarme a été contraint d’ouvrir le feu sur un poids lourd, à Montauban. Lors d’un contrôle routier, le conducteur a été testé positif aux stupéfiants. Il a tenté de prendre la fuite au volant de son camion.
Un gendarme ouvre le feu lors d’un contrôle routier
Ce vendredi 7 août, dans l’après-midi, une équipe de gendarmes a procédé à un contrôle routier sur un poids lourd, sur l’échangeur A20-A62. Dans un premier temps, le conducteur du camion s’est arrêté et a accepté le contrôle.
Toutefois, l’homme a été testé positif aux stupéfiants. Sans y être autorisé, le conducteur serait remonté dans son véhicule et serait reparti vers l’autoroute A20.
Les gendarmes l’ont pris en chasse et ont utilisé plusieurs herses pour dissuader le conducteur de continuer sa fuite.
>>> A lire aussi : Son gazon s’est volatilisé durant la nuit
Le conducteur du poids lourd était positif aux stupéfiants
Dans sa fuite, le conducteur du poids lourd ne s’est pas arrêté. Ainsi, il a continué de rouler malgré les herses qui entravé son passage. Alors, il a percuté un véhicule de la gendarmerie dans le feu de l’action.
Une autre voiture de gendarmerie est revenue à son niveau. Présent dans ce véhicule, un des militaires a fait usage de son arme et a fait feu sur l’homme. Le poids lourd s’est arrêté et le conducteur a été touché par le tir du gendarme.
Malgré les premiers secours prodigués par les gendarmes, le conducteur est décédé des suites de ses blessures. L’inspection générale de la gendarmerie (IGGN) a été saisi pour éclaircir cette affaire.
>>> A lire aussi : Un avion chargé de 500 kilos de cocaïne s’écrase à cause de son poids