Gay Pride : quand l’événement se transforme en orgie géante dans un lieu public !
En France, le mois de juin est rythmé par le mois des fiertés. Tout au long de ce mois, les différentes villes organisent une marche des fiertés, aussi appelée « Gay Pride » .
Alors qu’un homme homosexuel a été emprisonné et torturé pour avoir utilisé Grindr, les Canaries ont pris de l’avance pour célébrer la Gay Pride. Mais l’événement a tourné à l’orgie géante dans un lieu public, détruisant le concept de l’événement.
Une orgie organisée pendant une Gay Pride, aux Canaries
C’est l’événement que la communauté LGBT+ attend avec impatience. Chaque année dans le monde entier, la marche des fiertés donne un message de paix et d’acceptation de toutes les orientations sexuelles et de tous les genres.
Très longtemps perçue comme « une parade où le sexe prône » , la Gay Pride voit aujourd’hui une autre image émergée. On célèbre la différence, et le droit au respect. Mais aux Canaries, cet événement a vite tourné à l’orgie.
Pendant la Maspalomas Pride By Freedom, certains hommes se sont retrouvés dans les jardins de l’office de tourisme de San Bartolomé de Tirajana pour faire une orgie, comme le rapporte Cadena SER. Si cette interprétation gay de Roméo et Juliette a fait polémique, ce rassemblement a choqué les participants et les habitants du quartier. Selon certains témoins, l’orgie aurait rassemblé « une centaine de personnes se livrant à des pratiques sexuelles de toutes sortes tandis que certaines se contentaient de regarder » .
Quand la cause LGBT+ donne lieu à des polémiques…
Au départ, ce genre de rassemblement doit être festif et rassembler la communauté LGBT+ pour fêter l’acceptation de tous. Mais l’événement aux Canaries n’est pas à sa première polémique. En 2017 déjà, un couple gay s’est fait filmer en train de faire l’amour sur la plage, pendant qu’une dizaine de personnes filmaient la scène.
L’année d’avant, une orgie avait aussi été organisée. Parmi les témoins présents cette année, nombreux sont ceux qui pointent du doigt la police. « Elle était à seulement 15 mètres de l’office de tourisme et n’a rien fait » explique un témoin. Alors qu’un homme pensant se rendre à un date Grindr a été violenté par 4 mineurs, ce genre d’acte desserre totalement la cause LGBT+ .
Sur X, l’ancien conseiller régional de Bretagne du Rassemblement National, Christian Lechevalier, fait de la récupération politique. Il a rapproché ces événements aux Canaries à l’Eurovision. « LGBT et exhibitionnisme. Comme à l’Eurovision. Ces gens, dépravés, font tout ce qu’ils veulent, défendus par la gauche » indique-t-il. Le politique n’hésite pas à reprendre un cas isolé pour en faire une généralité.