Choc : un enfant de 13 ans gravement accidenté par un taureau
C’était dimanche 22 Août au soir, lors de la fête votive de Manduel, près de Nîmes : Un jeune garçon de 13 ans a été renversé par un taureau. Suite à l’accident, l’enfant a subi un traumatisme crânien. Il est actuellement hospitalisé, dans un état grave.
Un enfant gravement accidenté
Lors de la fête votive de Manduel, le dimanche 22 août, un jeune garçon de 13 ans a été renversé par un taureau. Il a par la suite été hospitalisé dans un état grave. L’enfant était conscient lorsque les secours sont arrivés, peu après 19h30.
L’enfant est victime d’un traumatisme crânien : il a été par la suite, transporté vers le CHU Carémeau à Nîmes, avant d’être transféré au CHU de Montpellier. Cet hôpital lui a permis de passer un scanner de contrôle dans l’après-midi du lundi 23 août.
Selon le maire de Manduel, Jean-Jacques Granat : « les nouvelles sont rassurantes« . Ses jours ne sont plus en dangers.
>>> À lire aussi : Drame : Quatre jeunes amis de 16 ans décèdent dans un terrible accident de voiture
Des détails sur l’accident
Lorsque l’accident est arrivé, le programme de cette fête traditionnelle indiquait qu’une bandido – simulation du retour des taureaux des arènes aux près dans les rues fermées d’une ville – était en cours sur l’avenue Pierre Mendès France. Ce qui signifie que les taureaux de la manade Conti-Munoz étaient en train de défiler à ce moment là.
Malgré les consignes de sécurité répétées à maintes reprises, l’enfant et son père se serait placés sur les marches d’un monument en forme de croix : une zone non barriérée. Un axe dédié aux défilés est présent, avec 500 mètres de zones encadrées par des barrières : le public ne doit pas les franchir.
D’après des informations, ces touristes séjournaient chez des amis de Manduel : Ils n’étaient pas forcément familiarisés avec la tradition.
>>> À lire aussi : Michael Schumacher : nouvelle révélation choc sur son accident… les fans n’en reviennent pas !