Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un garçon s’étrangle avec sa capuche sur le toboggan de son école

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 17 Mar 2022 à 19:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vendredi 11 mars, un drame a été évité dans la cour d’une école dans la Drôme. Un enfant s’est étranglé avec la capuche de son blouson alors qu’il se trouvait sur un toboggan. Un accident qui remet en question la sécurité des aires de jeux pour les enfants.

accident grave

>>> À lire aussi : « Autant crever de faim » : les téléspectateurs choqués par un reportage sur les cantines scolaires

Un garçon s’étrangle avec sa capuche dans le toboggan de son école

La vidéo du jour

Dans la commune de Die dans la Drôme, un accident rare a eu lieu dans la cour l’école élémentaire de Chabestan. Aux alentours de 14h, un petit garçon de 5 ans en classe de moyenne section de maternelle a subi un accident près d’un toboggan. Sans que l’on ne sache comment, alors qu’il jouait tranquillement aux abords du toboggan, la capuche de son manteau s’est retrouvée accrochée au jeu.

Par chance, une Atsem (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) se trouvait dans la cour au moment de l’accident. Elle a pu se précipiter pour aider l’enfant qui était en train de s’étrangler et lui prodiguer les gestes de premiers secours. Elle lui a fait un massage cardiaque, l’enfant était conscient. Les pompiers sont intervenus rapidement pour sauver le petit garçon. Mais à ce moment-là, il avait perdu connaissance.

Des questions sur la sécurité

L’enfant a été transféré le plus rapidement possible à l’hôpital le plus proche. Grâce aux premiers soins qu’il a reçus, le petit garçon a rapidement repris connaissance. Par précaution, il a été pris en charge par le SAMU avant d’être héliporté au centre hospitalier de Valence. Il est désormais hors de danger après avoir été placé en observation. Les premiers soins de l’Atsem ont été primordiaux pour sauver le petit.

Ce cas a remis sur la table la question de la sécurité des aires de jeu pour enfants. De plus, les cas d’étranglement sont majoritaires chez les enfants de moins de 6 ans. Le gouvernement a alerté sur cette situation et a tenu à indiquer de nombreuses recommandations face à cela. Il faut notamment éviter certains éléments à portée des enfants : les ceintures, les cordons de vêtements ou de rideaux, les colliers, les foulards ou écharpes.

>>> À lire aussi : Choc dans Zone Interdite : une école musulmane à Marseille où les petites filles sont voilées et séparées des garçons !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.