Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un garçon de 11 ans écrasé par un bus scolaire après une chute à vélo

Publié par Fanny Jacob le 11 Juin 2023 à 19:57

Terrible nouvelle. Un petit garçon de 11 ans a été écrasé par un bus scolaire, sur la commune de Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord. Le collégien était tombé à vélo sur la voie.

A lire aussi : Deux enfants de 5 et 7 ans soupçonnées d’avoir violé une élève de 4 ans à l’école

Un jeune garçon tué par un bus scolaire dans le Nord

En marge de l’attaque au couteau d’Annecy ayant fait plusieurs enfants blessés, un drame est survenu dans le Nord, au niveau de la petite ville de Saint-Amand-les-Eaux.

La vidéo du jour

En effet, d’après France Bleu, un garçon de 11 ans a perdu la vie, écrasé par un bus scolaire. L’enfant avait fait une chute à vélo juste avant d’être emporté par le car.

Selon les informations de nos confrères, le jeune collégien était sur son vélo et s’apprêtait à tourner en direction de son établissement scolaire. Il rentrait de sa pause déjeuner, il était externe.

Mais, le garçon de 11 a percuté le bus scolaire dans le sens inverse. Il est tombé de son vélo et est passé sous les roues du véhicule.

garcon bus scolaire (1)

A lire aussi : Un enfant avale 40 chewing-gums, on le conduit aux urgences en vitesse

Une enquête ouverte, la conductrice hospitalisée

La conductrice du bus, en état de choc, a quand même réussi à alerter les secours. Mais, une fois sur place, le garçon se trouvait en arrêt cardio-respiratoire.

Après que cet enfant de 4 ans a échappé au pire, ce jeune garçon de 11 ans n’a pas eu autant de chance. Malgré la mobilisation de plusieurs secouristes, l’enfant n’a pas pu être sauvé.

La conductrice du bus scolaire, témoin de la disparition du garçon, était choquée lorsque les secours sont arrivés sur les lieux des faits. Elle a donc été conduit au centre hospitalier de Valenciennes.

Elle demeure au centre d’une enquête qui vient d’être ouverte. L’objectif des enquêteurs est de déterminer la culpabilité ou non de la conductrice.

A lire aussi : Crèche : une employée accusée de couper les cheveux des enfants !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.