Un petit garçon en CM1 mordu par un chien dans la cour de son école
Âgé seulement de 9 ans, un petit garçon a été violemment mordu par un chien, ce vendredi 3 décembre. Cependant, l’enfant était dans la cour de sa propre école, située à Saint-Étienne, lors de l’incident. En conséquence, la mère du garçon a décidé de porter plainte et une enquête aurait été ouverte. On vous en dit plus dans cet article.
>>> À lire aussi : Une adolescente entre la vie et la mort après avoir été attaquée par trois chiens
Un enfant âgé seulement de 9 ans mordu par un chien dans la cour de son école
On n’est pas passé loin d’un terrible drame. Ce vendredi 3 décembre dans l’après-midi, un petit garçon âgé seulement de 9 ans a été violemment mordu au niveau de la cuisse par un chien alors qu’il était dans la cour de son école, située à Saint-Étienne. L’animal, de race « Malinois » , n’était « pas tenu en laisse par ses propriétaires » , comme le rapporte France Bleu Loire. Selon la mère de cet élève en CM1, le chien se serait introduit dans la cour de l’école due à la présence d’un trou dans le grillage de l’établissement. Pour la mairie de la ville, l’animal s’est faufilé à travers un « buisson épais et épineux » .
Dans une interview accordée au média local, le petit garçon prénommé Georcy, est revenu sur cet événement. « Il a d’abord poursuivi un de mes copains, moi aussi j’ai couru et quand il m’a mordu, je suis tombé. Cela m’a fait très mal, après mon maître m’a désinfecté » , a-t-il confié. Face à ses blessures, la mère de l’enfant l’a rapidement emmené à l’hôpital. Après des examens, les médecins ont décidé de lui accorder une semaine d’incapacité totale de travail (ITT).
« On a eu très très peur »
La famille a véritablement été sous le choc après cet incident. Heureusement, un terrible drame a été évité. « Le médecin m’a dit que ce qui lui avait sauvé la jambe, c’est son jean. S’il avait porté autre chose, un jogging par exemple, ça aurait pu être plus grave » , a révélé Patricia, la mère de Georcy, à France Bleu Loire. « On a eu très très peur, mais en même temps on a eu de la chance » , a-t-elle ajouté.
En conséquence, cette mère de famille a décidé de porter plainte contre X. Elle a d’ailleurs expliqué son choix au média local : « Ce n’est pas normal qu’un animal puisse pénétrer dans la cour d’une école. Nos enfants on les dépose à l’école pour qu’ils soient en sécurité, pas pour qu’il arrive ce genre de chose » . D’après les informations du Progrès, une enquête a également été ouverte.
Traumatisé par cet incident, Georcy passe des nuits compliquées et n’est pour le moment pas prêt de retourner à l’école.
>>> À lire aussi : Une adolescente meurt électrocutée par son smartphone