Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un petit garçon assiste impuissant à la décapitation de son frère sur « le plus haut toboggan aquatique du monde »

Publié par Andri R le 29 Mar 2025 à 8:59

La tragédie mettant en scène un petit garçon mort sur un toboggan aquatique a bouleversé le monde. Une petite défaillance lui a coûté la vie. Mais peu de gens savent que son petit frère était avec lui et a tout vu ! L’enfant aurait même raconté la scène à ses parents !

La suite après cette publicité

Les deux garçons voulaient simplement s’amuser !

Le 7 août 2016, Scott et Michelle Schwab se rendent au parc aquatique Schlitterbahn, à Kansas City. Accompagnés de leurs quatre garçons, ils veulent passer un peu de bon temps en famille. Ce parc d’attractions possède un toboggan très particulier, réputé comme étant le plus haut du monde.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

En plus de sa configuration très particulière, son nom est également unique en son genre. En effet, Verrückt signifie « fou » ou « insensé ». Les petits garçons avaient hâte de l’essayer. Leurs parents leur ont simplement dit que « les frères restent ensemble ». Ainsi, ils pouvaient aller où ils voulaient !

Garcon parc aquatique

Sans hésiter, Nathan (12 ans) et Caleb (10 ans) se lancent sur le toboggan aquatique. Mais un seul des garçons va en sortir vivant ! Caleb, le cadet de la famille, a été victime d’un terrible accident. Le radeau sur lequel Caleb est monté a carrément décollé de sa trajectoire avant de heurter un poteau.

La suite après cette publicité

Leur père se confie sur ce qui s’est réellement passé !

Six mois après le drame, le père du petit garçon se confie auprès du média Good Morning America. Brisé et en colère, Scott raconte cette journée cauchemardesque où il a presque perdu la raison ! Alors que lui et sa femme s’occupaient de leurs plus jeunes fils, Nathan a couru vers eux en pleurant.

La suite après cette publicité

« Tout d’un coup, il est venu chez nous en pleurant. Il disait que Caleb avait été éjecté de l’attraction », dit Scott. Le petit garçon aurait également dit à sa mère : « Il a volé de Verrückt, il a volé de Verrückt ». On ne peut qu’imaginer ce qu’il a ressenti au moment du drame !

Garcon caleb schwab

Scott continue en disant : « Une membre de la sécurité m’a dit : « Vous ne voulez pas voir ça ». Au fond de moi, je savais que je ne devais pas voir ça. Je lui ai dit : « Je dois savoir si mon fils est mort ». Il me l’a confirmé… ».

La suite après cette publicité

Après la tragédie mettant en scène le petit garçon, les autorités ont ordonné de démolir le parc aquatique. Nathan Truesdell, un YouTubeur qui a mené une enquête sur le toboggan, a donné un avis assez étonnant. « Il n’y avait pas beaucoup de science ou d’ingénierie impliquée dans les tests et la conception », dit-il.

Sa famille pleure la perte du petit garçon !

La suite après cette publicité

Au cours de la même interview, Scott raconte comment lui et sa famille ont rendu hommage à leur petit garçon. « Ma femme et moi, mais surtout ses trois frères, nous avons regardé des vidéos de Caleb pour nous consoler. Mais parfois, je n’y arrive pas, c’est trop difficile. A d’autres moments, je n’arrive pas à dormir et je dois regarder », dit-il.

Garcon mort parc aquatique

Il est également reconnaissant envers tous ceux qui ont encouragé sa famille. Selon ses dires : « Nous avons une boîte avec toutes les cartes qui ont été envoyées depuis le monde entier. Nous voulons dire à toutes ces personnes que nous les remercions ». Il termine en disant : « Nous souffrons encore, mais on va s’en sortir ».

La suite après cette publicité