Elle gagne une fortune en vendant ses cheveux à des inconnus
Alors que certaines influenceuses vendent l’eau de leur bain ou de leurs flatulences, d’autres décident de vendre leurs cheveux. C’est le cas d’Amanda Leon, une mannequin.
À 21 ans, elle a démarré une activité de vente de ses cheveux sur Internet, et gagne une véritable fortune. Bien loin du mode de vie de Britney Spears, la jeune femme est cependant financièrement à l’abri.
Elle vend ses cheveux sur Internet et gagne une fortune
La jeune mannequin Amanda Léon a plus d’une corde à son arc. En plus de son activité, elle a décidé de se lancer dans la vente de cheveux sur Internet. Et cette activité a démarré lorsqu’un internaute lui a demandé de recevoir une mèche de ses cheveux.
Rapidement, elle se rend compte qu’un business est possible. Sur son compte Instagram, la jeune femme décide de faire une publication où elle propose une mèche de cheveux à 100 dollars (93 euros) . « Mon intention est d’offrir quelque chose d’unique à mes abonnés, quelque chose qui les fasse se sentir encore plus proches de moi » indique-t-elle. Si les cheveux en disent long sur votre état de santé, ceux d’Amanda se vendent comme du petit pain. L’influenceuse estime qu’elle a vendu « pas moins de 300 mèches » à ce jour.
Elle vend aussi de son bain
Et comme c’est de l’argent facile, Amanda a décidé d’aller plus loin en proposant l’eau de son bain à ses abonnés. Là encore, l’idée fait un carton. Elle estime à près de 28 000 euros sa fortune, en vendant simplement ses cheveux et son eau sale.
Si cette petite fille récolte 14 000 euros en vendant des limonades pour payer l’enterrement de sa mère, Amanda Léon est un peu plus personnelle. Si elle fait autant de bénéfices, c’est pour pouvoir se payer un mariage somptueux et une lune de miel. « Je veux que ce soit inoubliable. J’ai donc décidé de faire preuve de créativité et de collecter des fonds d’une manière inhabituelle » souligne-t-elle. Et face au succès des ventes, la mannequin continue de vendre ses cheveux aux abonnés. Elle a cependant conscience que cela peut paraître étrange. Pourtant, Amanda est persuadée qu’il « est important de reconnaître la diversité des fétiches » .